Franchise POINT SOLEIL

Apport personnel
50 000 €

Implantations
40
Demande de documentation

Franchise POINT SOLEIL

Centre de bien-être, remise en forme, amincissement, bronzage

Point Soleil est un concept de centre proposant des activités en cabine individuelle dans le domaine de la beauté, de la minceur, de la remise en forme et du bien-être.

Apport personnel
50 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
Selon projet entre 150 000 et 250 000 €

Droits d'entrée
9 000 €

Type de contrat
Franchise - 7 ans

CA réalisable après 2 ans
250 000 € HT


Apport personnel
50 000 €

Implantations
40
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    150 € HT par cabine par mois
  • Redevance publicitaire :
    400 € par mois
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    90 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
POINT SOLEIL

Découvrez la franchise Point Soleil

Point Soleil est le leader du marché du bien-être et de la beauté en France. Il s'agit également du 1er réseau français de centres de bronzage. L'enseigne a été fondée en 1992 et s'est tournée vers la franchise en 2000.


La marque phare de Wellness Group propose une carte de prestation étoffée avec les activités suivantes :

  • Le bronzage en cabine UV : avec des cabines à la pointe de la technologie.
  • L'aquabiking : qui est une activité physique tonifiante. Elle adoucit la peau et stimule la circulation.
  • Le sauna japonais : avec un dôme qui diffuse des infrarouges qui réchauffent le corps. Il active la transpiration et procure un effet de relaxation.
  • Le lit hydro-massant : qui est un matelas d'eau chauffée à 35 degrès. Il permet d'éliminer les tensions musculaires et procure un meilleur sommeil.
  • La Cryolipolyse : un traitement amincissant par le froid.


Le marché de la beauté et de la minceur :

  • Un marché en pleine expansion.
  • 231 millions d'euros de chiffre d'affaires selon le Syndicat National des Professionnels du Bronzage en Cabine.


Point Soleil s'est associé avec la marque Institut Cryo afin de proposer une offre d'amincissement basée sur la Cryolipolyse. Cette dernière complète parfaitement le reste de l'offre de l'enseigne. Le franchisé peut ainsi générer un chiffre d'affaires encore plus important et s'implanter dans des villes de taille moyenne. Finalement les effets de saisonnalité n'ont pas d'effet sur l'activité du réseau.

La marque est également associée à l'Institut Français du Soleil et de la Santé (IFSS) afin de faire agréer la totalité de ses points.


Le nouveau franchisé Point Soleil profite de :

  • Un univers attractif et peu de contraintes.
  • Une équipe simple à encadrer.
  • Pas de stock.
  • Une gestion informatique centralisée.
  • Un des principaux acteurs du bien-être en cabine en France.
  • Le savoir-faire et la communication de l'enseigne ainsi que son sérieux et son professionnalisme.
  • Une aide pour le choix du local.
  • Une assistance lors de l'agencement et les travaux.
  • Des facilités pour l'obtention de l'emprunt.
  • Formation pour le franchisé et son équipe d'au moins 1 semaine.

Enfin, le nouveau franchisé peut décider de reprendre un centre en activité afin de profiter de sa notoriété et de sa clientèle.


franchise point soleil cabine bronzage 291111

 

 

 

 

 

 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Point Soleil vous forme et vous accompagne : 


Notre accompagnement est individualisé en fonction de vos besoins et vos souhaits.

Nous rechercherons le local pour vous et avec vous. Si vous le souhaitez nous pourrons réaliser l’aménagement de celui-ci clé en mains ou au contraire suivre votre entreprise de travaux si c’est votre choix.

Votre formation et celle de votre équipe est un mix de théorie et de pratique dans un ou plusieurs centres du réseau.

Notre équipe sera à votre disposition à tout moment de la vie de notre partenariat. 

Profil du candidat

Vous êtes le bon candidat pour rejoindre Point Soleil ?


Il n’y a aucun stéréotype pour réussir dans le réseau Point Soleil. Seuls comptent la volonté de bénéficier de l’expérience d’un réseau et d’une équipe expérimentée et l’ardeur au développement de votre affaire. Que vous ayiez 25 ans ou 55 ans, cela n’a pas d’importance.

Vous devrez être à l’aise avec les outils de gestion sur lesquels vous serez formés et avoir envie d’apprendre et de suivre les conseils (non contraignants) de la tête de réseau.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection