Franchise ADHAP SERVICES

Apport personnel
35 000 €

Implantations
150
Demande de documentation

Franchise ADHAP SERVICES

Maintien à domicile des personnes dépendantes.

Adhap Services®, référent-qualité de l'assistance à domicile des personnes fragilisées.

Apport personnel
35 000 €

Aide au financement
-

Investissement global
Entre 70 000 € et 80 000 €

Droits d'entrée
16 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
Entre 300 000 € et 500 000 €


Apport personnel
35 000 €

Implantations
150
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    Redevance dégressive par paliers de CA HT (de 5% à 0.5%)
  • Redevance publicitaire :
    1% du CA HT en communication Nationale
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    60 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
ADHAP SERVICES

ADHAP signifie « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ».

Créé en 1997, ADHAP, est un des plus importants réseau privé du secteur du maintien à domicile en France se développe en franchise depuis 2001.

Ses équipes accompagnent au quotidien les personnes fragilisées de tous âges pour les aider à accomplir les gestes du quotidien et leur permettre de vivre chez elles le plus longtemps possible, dans les meilleures conditions de confort physique et moral, de sécurité et de dignité.

ADHAP propose un concept unique depuis sa création afin de proposer une qualité optimale pour les bénéficiaires mais aussi les aidants : chaque centre est organisé autour d’une I.D.E.C (Infirmière diplômée d’État et coordinatrice).

Cette dernière assure 4 grandes missions :  

  • Relationnel prescripteur médicaux et paramédicaux
  • Évaluation des besoins au domicile des bénéficiaires
  • Contrôle qualité et suivi des prestations
  • Participation au recrutement et formation du personnel

De plus, ADHAP propose une marque de portage de repas “MIDI & SOIR” dont la valeur ajoutée s’incarne au travers de “Livreurs-Veilleurs” qui s’assurent du bien-être des bénéficiaires en plus de l’exigence de qualité liée aux enjeux de nutrition.

Engagé depuis sa création dans une démarche de qualité, en 2007, ADHAP est le 1er réseau national certifié QUALICERT "Services aux particuliers".

Aujourd'hui, ADHAP compte plus 146 implantations en France, dont 5 500 intervenants accompagnent au quotidien plus de 25 000 personnes fragilisées de tous âges.

Le marché des services à la personne :

L’essor des services à la personne accompagne les évolutions de la société française.

Les chiffres du secteur :

  • 19 milliards € de valeur ajoutée en 2013
  • 1% du PIB en 2013
  • En moyenne 6% de croissance par an depuis 2005.

*Source BIPE, conseil en stratégie spécialisé dans la prévision économique et la prospective appliquée

L’emploi dans le secteur :

  • 941.000 emplois équivalents plein-temps créés en 2013.
  • 2 millions de salariés dans les services à la personne en 2013.
  • 34.900 organismes de services à la personne en 2016

*Source du BIPE, conseil en stratégie spécialisé dans la prévision économique et la prospective appliquée

Les avantages de rejoindre ADHAP :

  • En amont de la signature du contrat : 
    Nous proposons une analyse du projet
    Un accompagnement dans l’étude de marché et le financement
    Le business plan et l’assistance juridique

  • A la signature du contrat :
    Un pack de démarrage avec des moyens de marketing et de communication pour favoriser l’implantation

  • Après la signature du contrat :
    Accompagnement sur site pendant 5 jours au lancement de l’activité
    Aide au recrutement, service RH, institut de formation (QUALIOPI)
    Appui du service social spécialisé dans les Services à la Personne

  • EXCLUSIVITE : avec son offre, Midi et Soir vous permet de devenir un acteur incontournable du portage de repas et son concept de livreur-veilleur

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Précisions :

  • Droit d’entrée : 16 000€ HT
  • Formation : 18 000 € HT 
  • Apport : 35 000 € 
  • Investissements global : 70 000 – 80 000 €
  • CA potentiel après 2 ans : 300 000 – 500 000 €

Formations et assistance

Pour inscrire durablement sa démarche de qualité, ADHAP a créé, en 2008, son organisme de formation interne : L’Institut ADHAP, certifié QUALIOPI depuis 2021.

Sa raison d’être est de transmettre le savoir-faire ADHAP de plus de 25 ans au travers de la formation et sa valeur ajoutée est de concevoir en interne ses formations avec sa propre ingénierie. Cela lui permet d’adapter parfaitement son offre à tous les profils qui travaillent et évoluent chez ADHAP.

Formation initiale des franchisés

C’est la première étape incontournable pour tous les nouveaux franchisés. La mission de l’Institut est de transmettre et partager la force du concept ADHAP à travers un parcours de formation de plus de 3 semaines. Celui-ci démarre à Clermont-Ferrand avec les équipes spécialistes du siège qui transmettent leur savoir-faire et expertises afin de donner toutes les clés à chaque gérant pour bien organiser et gérer son centre ADHAP.

Formation continue avec les infirmier(ère)s

L’Institut ADHAP conçoit des outils pédagogiques « métier » pour tous ses centres, comme par exemple, des kits de formation interne sur plus de 20 thématiques « métier ». L’objectif est de développer les compétences par la formation de tous les intervenant(e)s à domicile, qu’ils soient débutants ou expérimentés et ce, grâce aux IDEC qui les forment en interne. En effet, parmi leurs différentes missions chez ADHAP, ils ou elles endossent notamment un rôle de formateur et de référent technique.

Formation d’adaptation à l’emploi

Avec un objectif constant d’enrichir sans cesse son offre de formations, l’Institut ADHAP a créé et mis en place depuis 2021 son parcours de formation d’adaptation à l’emploi pour devenir « Auxiliaire de vie ». Ce sont plus de 100h de formation sur 6 mois qui s’adressent à des personnes qui n’ont ni expérience (ou peu), ni de diplôme dans l’aide à domicile. Chaque personne formée bénéficie d’une véritable montée en compétences et d’un encadrement personnalisé par l’IDEC et par des collègues expérimentés qui ont à cœur de transmettre leur savoir-faire. Afin de mettre la pratique au cœur même du dispositif, le parcours est majoritairement composé de formations en binôme sur le terrain. A celles-ci s’ajoutent des formations afin d’acquérir les bases théoriques du métier ainsi que des RDV de suivi pour assurer un accompagnement sur-mesure. 

Profil du candidat

Rejoindre le réseau Adhap Services® témoigne d’une volonté de donner un nouveau sens à sa vie professionnelle. Le candidat doit posséder de solides aptitudes commerciales et managériales ainsi qu’un sens aigu du service.

La sélection des franchisés repose sur des critères rigoureux de motivation, d’éthique personnelle, de compétences professionnelles et commerciales.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection