
Apport personnel
10 000 €
Implantations
8
Franchise REPLAYCE
Réparation smartphones / téléphones & boutique accessoiresRéseau de réparation de téléphones, tablettes et produits high-tech, achat et revente de smartphones reconditionnés et boutique d’accessoires
Apport personnel
10 000 €
Aide au financement
Oui
Investissement global
30 000 à 40 000 €
Droits d'entrée
15 000 €
Type de contrat
Franchise - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
250 000 € / 270 000 €
Apport personnel
10 000 €
Implantations
8
-
Redevance fonctionnement :
0 -
Redevance publicitaire :
3000 -
Royalties :
0 -
Surface moyenne :
30 - 50 m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
REPLAYCE
Replayce est un réseau de réparation de tablettes, de téléphones et produits high-tech. Son atout : son expérience de grossiste, qui lui assure une traçabilité des composants idéale. Après avoir créé un site internet en 2013, une première boutique nait en 2017. En 2021, Replayce fait le pari de la franchise. En 2022, le réseau compte 7 franchisés et 4 autres suivront en 2023.
Caractéristiques du concept
Dire oui au réseau Replayce, c’est adhérer à un concept global qui va du recyclage à la réparation, en passant par le reconditionnement, et tablettes, téléphones ou produits high-tech. Dans un marché en plein essor (95% des Français ont un smartphone), Replayce a un avantage : son passé de grossiste de pièces détachés, ce qui vous permettra d’obtenir des tarifs privilégiés.
En plus de la réparation, Replayce offre aussi la possibilité du reconditionnement, directement dans son atelier, de téléphones, ainsi que la vente.
Un point crucial : Replayce n’exige pas de royalties à ses franchisés !
Formation et assistance des franchisés
Nul besoin d’être un as de la réparation : vous serez formé pendant au moins 3 semaines. Et pendant l’élaboration de votre projet, nous vous assisterons dans la recherche du local, de votre partenaire bancaire ou encore d’un expert-comptable. Vous participerez ensuite à nos réunions mensuelles et jouirez d’une hotline.
Formations et assistance
Avant lancement
- Aide à la recherche de financement
- Partenaire expert-comptable
- Partenaire bancaire
- Formation à la création d’entreprise
- Accompagnement possible dans la recherche du local.
- Agencement du point de vente
Formation réparation
3 semaines de formation - ou plus si besoin - comprenant :
- Formation commerciale / terrain en boutique
- Formation communication / marketing
- Formation vente
Après lancement
- Réunions mensuelles
- Hotline
- Accès à la communauté des Replaycers (aide technique, partage de bonnes pratiques, échange de produits…)
- Séminaire
Profil du candidat
Nul besoin d’être déjà réparateur pour vous lancer, vous serez formé à la réparation.
- Envie d’entreprendre : vous avez envie de vous lancer tout en étant accompagné
- Curiosité : vous aimez apprendre en permanence, vous vous tenez informé(e) des dernières nouveautés
- Aimer le contact client : vous avez le sens du service client, et vous aimez la relation en clientèle
- Avoir une appétence pour le commerce : vous aimez vous fixer des objectifs et les dépasser
- Autonomie : vous savez travailler en étant indépendant(e)
Au-delà de votre expérience professionnelle, nous recherchons des porteurs de projet qui partagent nos valeurs, ouverts aux autres et disposant d’un réel sens du commerce.