Anciens commerçants dans une galerie marchande, Catherine et Thierry Déjoué ont choisi de changer de vie professionnelle en rejoignant le réseau PASSTIME. Installés en Bretagne, du côté de Dinan et Saint-Malo, ils témoignent d’une reconversion réussie, portée par un meilleur équilibre de vie et une activité locale au service des commerçants.
Le déclic d’un nouveau départ
« Nous étions commerçants dans une galerie marchande. Cela faisait quelques années que nous pensions à changer de vie professionnelle, car nous ne voulions pas finir notre carrière à faire 78 heures par semaine avec une vie privée réduite. »
Le couple a pris le temps d’identifier ses priorités : davantage de liberté, aucune gestion de salariés et une activité possible depuis la maison
« En consultant les sites de franchise, PASSTIME est apparu plusieurs fois. Le concept nous a parlé immédiatement : un contrat clair, pas de salariés, pas de local, une communication locale… c’était ce que nous recherchions. »
Un accompagnement solide dès le début
Leur intégration s’est faite en douceur grâce au soutien de leur prédécesseur. « Notre prédécesseur a été très professionnel. Il nous a aidés à bien démarrer. Il est resté disponible pendant toute la première édition, et encore aujourd’hui nous échangeons régulièrement. »
Ils trouvent auprès du réseau PASSTIME l’accompagnement et les réponses dont ils ont besoin
« Nous avons toujours pu compter sur lui et sur le franchiseur pour répondre à nos questions. »
Un quotidien transformé
« Le rythme de travail est plus calme. On organise nos journées comme on veut. On apprécie le contact avec les clients et les partenaires.»
Travailler en duo leur permet de partager les tâches et de profiter pleinement de leur nouvelle vie professionnelle.
« Nous avons retrouvé nos week-ends, nos soirées, nos vacances…ce qui n’existait plus auparavant. »
Une activité utile et valorisante
Au cœur de leur métier, l’application PASSTIME facilite les échanges avec les partenaires. « L’application PASSTIME est simple à présenter. Les partenaires savent à qui s’adresse leur offre, où va leur argent, et comment ils vont mesurer les retombées. Le retour sur investissement est clair et facile à expliquer. »
Aujourd’hui, Catherine et Thierry encouragent ceux qui hésitent à franchir le pas : « Il faut être motivé, ne pas avoir peur d’aller au contact, et bien s’organiser. Si vous aimez le terrain et les relations humaines, c’est un très bon choix. »
Asma Louati, Franchise Service ©