Cosméticar lance deux nouvelles branches

franchise COSMETICAR
COSMETICAR Numéro 1 du lavage auto sans eau et à domicile depuis 2005

Meilleure Franchise de France en 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la [...]

Publiée le

Spécialiste du lavage auto, le réseau CosmétiCar est à la conquête de nouveaux secteurs : agricole et loisirs de plein air.

Lancé en 2005, il compte, actuellement, 80 agences dont 25 nouvelles signatures cette année : « Notre méthode de lavage s’adapte, depuis son lancement, à tous types de véhicules mais nous observons depuis trois ans une nouvelle typologie de client issu du monde agricole et du Loisirs de Plein Air. Pour répondre à une demande de plus en plus forte et proposer des offres sur-mesure, nous lançons deux nouvelles branches. L’objectif est de diversifier nos clients et de devenir la référence du lavage dans tous les secteurs. Aujourd’hui certaines de nos agences travaillent à +50% avec des clients agricoles ou encore du Loisirs de Plein Air » tient à préciser Florian Benoit, CEO et fondateur du réseau.

L’année 2020 a été une année de renouvellement pour le franchiseur CosmétiCar qui a implanté des agences proches de zone rurales. Il propose des solutions efficaces et adaptées au tracteur, moissonneuse ou encore machine à vendanger et utilise une méthode permettant de protéger les exploitations des agriculteurs en éliminant les produits toxiques pour l’entretien de leur machine et engin agricole : « Aujourd’hui les clients du monde agricole représentent mes clients les plus fidèles. Au de vu de mon implantation géographique, je me suis spécialisée dans le nettoyage des machines à vendanger » indique Julien Gleize, responsable de l’agence Pays Salonais.

La seconde branche est celle du Loisirs de Plein Air : « Nous sommes dans un univers qui a le vent en poupe. Avec la crise sanitaire que nous traversons, les français préfèrent voyager en toute quiétude à bord d’un Van ou Camping-Car. Notre offre de désinfection est particulièrement plébiscitée. Nous avons d’ailleurs des partenariats au niveau national avec des sociétés de location de Van » déclare Florian Benoit, fondateur et PDG du réseau. 

En effet, le réseau CosmétiCar propose une offre de désinfection efficace conçue par un laboratoire indépendant, pour lutter contre les bactéries et virus y compris la covid-19. 

Côté nettoyage, le réseau propose des offres adaptées aux professionnels du secteur comme par exemple un forfait relavage lors des salons, parc ou foire. 

Par ailleurs, et grâce à la mobilité du réseau, les franchisés Cosméticar se déplacent directement sur le lieu choisi par le client : concession, camping, domicile… En Vendée, le pourcentage des clients du loisir de plein air est conséquent et l’agence de la Rochelle travaille à 60 % pour des camping-car / caravane …

Dernières actualités de la franchise COSMETICAR