Premier centre CosmétiCar dans les Landes

franchise COSMETICAR
COSMETICAR Numéro 1 du lavage auto sans eau et à domicile depuis 2005

Meilleure Franchise de France en 2019 et en 2016 (concours organisé par l’IREF) I Capital I Élue "Meilleure enseigne 2019" et remporte la [...]

Publiée le

Élue "Meilleure enseigne 2019" et remportant la 1ère place du podium dans la catégorie lavage auto sans eau par Capital, Cosméticar a inauguré son premier concept de lavage écologique dans les Landes, plus précisément à Mont-de-Marsan (40).

Ce nouveau centre Cosméticar se développera sous la houlette de Constant Prouteau qui a donné une interview à cette occasion : 

  • Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le réseau CosmétiCar ?

Étant à l’origine vendeur Automobile, c’est vrai que l’on pourrait se demander pourquoi vouloir les laver ? Et bien déjà pour se rapprocher des « véhicules » en eux-mêmes qui est à l’origine une vraie passion depuis mon plus jeune âge. L’opportunité de de devenir indépendant m’a séduit et j’ai opté pour une solution moderne, écologique et différenciant par rapport à ce qu’il existe sur le marché.

  • Vos objectifs de développement ?

Mon objectif est clair, c’est déjà dans un premier temps de devenir une référence en matière de lavage automobile sur mon secteur grâce à notre technologie sans eau et nos interventions à domicile. Par la suite, j’envisage l’ouverture d’autres unités mobiles dans des secteurs où la demande est de plus en plus forte ; en embauchant des préparateurs.

  • En quoi d’après-vous le service de lavage auto est-il positif pour votre région ?

Je peux apporter un nouveau service innovant et de proximité aux professionnels et particuliers de mon secteur. De plus, l’économie d’eau réalisée pour chaque nettoyage, me permet de m’inscrire dans une démarche écoresponsable.

Par ailleurs, cette offre écologique unique représente une méthode novatrice de lavage sans eau qui peut être effectuée en tous lieux (parkings, domicile, entreprises...) : « Nous avons voulu répondre aux exigences de qualité et de respect de l’environnement » affirme Florian Benoit, fondateur et président directeur général du réseau Cosméticar.

Dernières actualités de la franchise COSMETICAR