Norauto : passer de salariat à franchisé

franchise NORAUTO
NORAUTO Franchisé Norauto, naturellement

Entrepreneur dans l’âme, Norauto leader du marché vous offre une palette d’outils pour développer vos projets.

Publiée le

Norauto, le spécialiste de l’équipement auto, l’entretien et la réparation automobile, donne la possibilité à ses salariés de sauter le pas et d’entreprendre grâce à la franchise. Pour cela, un accompagnement sécurisé pour les salariés est proposé. 

Il faut d’abord valider le profil. Ainsi, tous les candidats participent à des réunions d’information, des stages découverte ainsi que des rencontres avec des franchisés installés. Les candidats se confrontent ainsi à la réalité de la franchise automobile. Il s’agit d’un parcours permettant d’évaluer le candidat salarié sur ses motivations mais aussi ses besoins en compétence.

Suite à la validation de la candidature, l’équipe développement prend le relais et assure l’accompagnement des nouveaux franchisés dans la construction de projet. Ensuite, la formation théorique permet aux nouveaux franchisés d’apprendre toutes les facettes du métier. Cette dernière sera doublée d’une formation pratique qui est définie en condition des besoins durant le parcours de recrutement.

A noter qu’une formation franchise chez Norauto dure 3 mois. Si c’est un ancien salarié qui se lance à son propre compte, cette dernière est moins longue puisque les collaborateurs connaissent déjà les process et les outils informatiques de l’enseigne.

Découvrez les franchises de garage et centre auto.

Dernières actualités de la franchise NORAUTO