Success Story : comment Norauto est devenu franchiseur

franchise NORAUTO
NORAUTO Franchisé Norauto, naturellement

Entrepreneur dans l’âme, Norauto leader du marché vous offre une palette d’outils pour développer vos projets.

Publiée le

15 années d’expérience en franchise et 50 ans d’expérience ans l’automobile, le réseau Norauto permet aujourd’hui aux porteurs de projets de réaliser leurs rêves et de se lancer à leur propre compte dans l’univers de l’automobile.

C’est en 1970, à Lille, qu’Éric Derville crée le tout premier centre auto de France. Il s’agissait alors d’un nouveau type de garage, qui intègre un magasin libre-service et un atelier de réparation. Onze année plus tard, la première frnahcise est nommé Maxauto et comptera 38 points de vente. 

C’est au début des années 90 que Norauto débute son développement à l’international avec notamment des implantations en Espagne, en Italie, en Belgique et au Portugal. En 1992, le réseau ouvrait déjà sont 100ème centre. 

Début 2000, ce sont les magasins à bas prix Carter-Cash qui sont lancés. Ensuite a lieu le rachat de Midas Europe et Amérique latine. En 2005, c’est le 1000ème centre au qui est ouvert (enseignes Norauto, Midas et Carter-Cash). 

En 2010, Norauto Groupe devient Mobivia Groupe. Il a pour but de fédérer toutes les enseignes et faire évoluer les activités. Maxauto devient alors Norauto Franchise. À ce jour, Norauto compte 128 centres en franchise en France et 502 centres dans le monde. 

Découvrez les franchises de garage et centre auto.

Dernières actualités de la franchise NORAUTO