La formation, la clé de la reconversion professionnelle.

franchise NORAUTO
NORAUTO Franchisé Norauto, naturellement

Entrepreneur dans l’âme, Norauto leader du marché vous offre une palette d’outils pour développer vos projets.

Publiée le

Enseigne spécialiste de l’équipement auto et la réparation de véhicules, Norauto donne une importante capitale à la formation de ses nouveaux franchisés. En effet, cette dernière assure une reconversion professionnelle réussie.


Norauto propose donc une formation initiale totalement prise en chargé. Elle commence dès la phase de pré-recrutement, avec 4 jours de stage découverte. Suite à la validation de la candidature, une formation théorique générale touchant au métier de directeur de centre a lieu. Finalement, le franchisé profite d'une formation sur le terrain de 1 à 3 mois.


Afin d'accompagner le nouveau chef d’entreprise, un formateur reste 15 jours après l'ouverture du centre pour guider ce dernier. Les directeurs du réseau rendent régulièrement visite aux franchisés.


« La franchise s'est rapidement imposée par son côté rassurant et sécurisant. Après avoir dressé une short-list des secteurs qui nous plaisaient, nous avons, d'un commun accord, opté pour le secteur automobile et Norauto. [...] Lors de l'ouverture et du démarrage, les équipes de Norauto ont été présentes pendant plusieurs semaines », Expliquent Eric et Katia Bidet, franchisés Norauto à Ferrières d'Aunis.

Dernières actualités de la franchise NORAUTO