Le réseau OéBa inaugure deux nouveaux magasins à Tours et à Dammarie-les-Lys

franchise OEBA
OEBA Escaliers à votre mesure

Fabrication d'escaliers sur-mesure

Publiée le

OéBa, l’enseigne spécialiste de la fabrication d’escaliers sur-mesure, a inauguré deux nouveaux magasins, depuis fin 2015.

Piloté par Etienne Bergamini, technico-commercial depuis 10 ans dans le domaine de la menuiserie générale, le premier établissement basé à Tours en Indre-et-Loire a ouvert ses portes début décembre 2015. « On a choisi le réseau OéBa par rapport à la renommée de l’usine de fabrication Bellier, un concept innovant car le magasin d’escalier n’existe pas et un marché porteur après étude », précise Etienne Bergamini.

Quant à la deuxième implantation du réseau OéBa, elle a été finalisée en début du mois de février 2016, à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Ce nouveau magasin showroom OéBa est dirigé par Olivier Servaes, expert dans le domaine de l’imprimerie (mailing papier et routage).

« J’ai choisi la franchise pour m’appuyer sur des compétences acquises par d’autres personnes, et plus particulièrement OéBa pour l’entreprise en elle-même, ses produits et son savoir-faire reconnus depuis 40 ans. L’escalier OéBa est un produit haut de gamme, de fabrication française dont la fabrication n’est pas délocalisée à l’étranger », souligne Olivier Servaes.

« OéBa m’a apporté une vraie formation théorique et pratique sur le savoir-faire et les techniques liés au métier de la fabrication et la pose d’un escalier. », rajoute-t-il. Le groupe Bellier voit le jour en 1976 sous la houlette de Jean-Pierre Bellier avant de se spécialiser dans la fabrication d’escaliers en bois sur-mesure à partir de 1984.

En 2012, le groupe crée le réseau de magasins en franchise OéBa, qui propose une offre clé en main d’escaliers à destination de ses clients. Début 2016, OéBa atteint 5 magasins franchisés : Fleury les Aubrais (45), Viry Chatillon (91), La Garenne Colombes (92), Tours (37) et Dammarie les Lys (77).

Dernières actualités de la franchise OEBA