Conseils et astuces pour vous lancer dans les meilleures conditions
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Créé en 1996, le groupe O2 est devenu une véritable référence dans le domaine des services à la personne et se démarque par son concept multi-services mis à la disposition des particuliers. Repassage, garde d’enfants, aide aux seniors ou aux personnes en situation de handicap, tous les profils peuvent faire appel à O2 et toutes les opportunités sont bonnes pour ouvrir une micro franchise o2 ! Entrepreneur dynamique, en quête de nouveaux challenges, vous voulez tout savoir sur le réseau O2 et ses opportunités en franchise ? Nous vous proposons de découvrir les caractéristiques d’un réseau leader de son secteur qui vous guidera peut-être dans votre tout nouveau projet professionnel !
O2 : leader incontestable des services à la personne
Depuis sa création à la fin des années 90, le réseau O2 s’est considérablement développé mais a toujours à cœur de proposer des prestations personnalisées et donc, parfaitement adaptées aux besoins de ceux et celles qui font appel à ses services. Ses mots d’ordre ? Disponibilité, excellence et surtout, respect ! Des valeurs fortes auxquelles les particuliers, comme les entrepreneurs, semblent particulièrement sensibles !
Devenue un véritable leader dans le secteur des services à la personne, l’enseigne emploie à ce jour plus de 12 500 salariés et intervient auprès de 60 000 clients, répartis sur tout le territoire français ! Avec un volume de chiffres d’affaires de 179M€ en 2016, O2 est tout simplement devenu un incontournable et s’enorgueillit de nombreuses certifications (Qualicert, Qualicert V3+ et NF Service aux personnes à domicile), gages de la qualité de ses services et de son engagement sans failles auprès de sa clientèle.
Devenu indispensable pour bien des particuliers, O2 représente à ce jour un marché potentiel de 36 milliards d’euros et est encore promis à un bel avenir, les français étant toujours plus nombreux à faire appel aux agences de services à domicile. De quoi intéresser les entrepreneurs en devenir !
Devenir franchisé 02
Intéressé par la notoriété de l’enseigne et son fonctionnement, vous souhaitez l’intégrer à votre tour ? Dans une volonté constante de renforcer son réseau, 02 se développe aussi bien en propre qu’en micro franchise et reste donc parfaitement ouvert aux profils d’entrepreneurs motivés et ambitieux.
Pour quels profils ?
Si partager les valeurs du réseau reste bien entendu une priorité, l’enseigne O2 recherche tout particulièrement des entrepreneurs dynamiques dotés d’une certaine fibre commerciale et du sens du service. Aimer les contacts humains semble en effet être une priorité, les franchisés se devant d’être à l’écoute de leur clientèle et capables de leur proposer des services adaptés à leurs besoins. En plus de ces qualités humaines, être un bon gestionnaire et un bon manager sont des atouts de taille pour gérer une agence.
Etre franchisé en quelques mots
En faisant le choix d’intégrer le réseau O2, les franchisés choisissent de gérer une affaire aux multiples spécialités (ménage-repassage, garde d’enfants, aide aux seniors, aides aux personnes en situation de handicap ou en incapacité temporaire) et doivent donc envisager toutes les facettes de leur futur rôle.
- Côté commerce : les gérants d’agence rencontrent les clients et leur proposent les prestations les mieux adaptées à leurs besoins. Ils doivent donc être capables de mettre en valeur leur activité et de convaincre.
- Côté gestion des équipes : choisir les intervenants, animer les équipes, leur permettre de donner le meilleur d’elles-mêmes sont des tâches fondamentales pour qui souhaite placer son affaire sous le signe de la rentabilité.
- Côté gestion administrative : les plannings, les rendez-vous, les formations sont autant de tâches annexes qui ont elles aussi une incidence directe sur le bon fonctionnement d’une agence.
Quelles conditions d’entrée ?
Pour rejoindre la franchise 02, les candidats devront justifier d’un apport personnel de 25 000 € et devront également s’acquitter de 45 000 € de frais d’entrée. Dans le cadre de ce contrat de franchise, ils seront soumis à une redevance de fonctionnement de 5 % et à une redevance publicitaire de 2 %. Après une activité de deux ans, tous les franchisés O2 peuvent espérer réaliser un chiffre d’affaires de 290 K€ en moyenne.
Les avantages pour les franchisés
Chaque franchisé intégrant le réseau O2 bénéficie d’une formation de trois semaines au siège, suivies d’une semaine de mise en pratique dans une agence gérée par des tuteurs. Un suivi post-ouverture est également proposé et comprend notamment un kit initial et la possibilité d’échanger avec un animateur dédié. Une aide à la gestion financière, une assistance informatique et de nombreux partenariats permettront également aux franchisés de lancer leur affaire sous les meilleurs auspices.