À l’occasion de Franchise Expo Paris 2026, Babychou Services sera présent aux côtés de Bonjour Services sur un stand commun. Une participation conjointe qui illustre la stratégie de plurifranchise engagée par le groupe dans un marché des services à la personne estimé à 24 milliards d’euros en 2025.
Une présence conjointe à Franchise Expo Paris
Du 14 au 16 mars 2026 à Paris Expo Porte de Versailles, Babychou Services participera au salon avec Bonjour Services, spécialisé dans l’entretien du domicile. Les deux réseaux partageront pour la première fois le stand G100. Cette initiative reflète la dynamique de développement du Groupe Babychou Services autour de la plurifranchise.
Spécialiste de la garde d’enfants à domicile de 0 à 12 ans depuis plus de 25 ans, l’enseigne a réalisé en 2025 un chiffre d’affaires de 43,5 millions d’euros. Elle s’appuie sur plus de 7 000 salariés et fédère 120 agences en France métropolitaine et dans les Dom-Com.
Intégré au groupe en janvier 2024, Bonjour Services affiche quant à lui 3,2 millions d’euros de chiffre d’affaires.
La plurifranchise comme levier de développement
L’intégration de Bonjour Services s’inscrit dans une stratégie visant à proposer une offre élargie aux familles. Marine Fouchet, Responsable du Pôle Animation du Groupe, précise :
« La plurifranchise constitue une réelle opportunité, un véritable relais de croissance pour nos franchisés. La diversification des activités permet de réduire les risques, de mutualiser certaines charges (local, investissement en communication, etc.), mais aussi et surtout de mieux répondre aux besoins des familles. Elle offre aussi de nouvelles possibilités d’évolution en interne pour les collaborateurs, car, rappelons-le, la plurifranchise est généralement une aventure qui se vit à plusieurs : le dirigeant embarque avec lui ses collaborateurs ! ».
Aujourd’hui, 32 % des franchisés Babychou Services exploitent déjà plusieurs agences.
Un accompagnement structuré pour les franchisés
Les porteurs de projet souhaitant évoluer vers la plurifranchise doivent disposer d’une activité stabilisée et d’une équipe autonome. Le réseau propose un accompagnement incluant formation au management à distance et immersion dans une agence Bonjour Services.
Le stand G100 présentera notamment deux façades d’agences reconstituées, ainsi que plusieurs interventions de franchisés. Par ailleurs, Babychou Services participera pour la troisième année consécutive à l’espace Garderie du salon.
Avec plus de 200 zones à pourvoir, le Groupe poursuit son développement en création, reprise ou multi-franchise sur l’ensemble du territoire.
Asma Louati, Franchise Service ©