Un prix prestigieux pour un réseau en pleine transformation
Guy Hoquet l’Immobilier vient de recevoir l’un des plus grands honneurs européens : le Prix Spécial du Jury « Franchiseur de l’année 2025 » décerné par la Fédération Européenne de la Franchise (EFF). Cette récompense met en lumière la vision claire et l’engagement de son président, Stéphane Fritz, qui a su moderniser un réseau trentenaire pour en faire une franchise inclusive et performante, où formation, innovation et considération occupent une place centrale.
Un acteur majeur du marché immobilier
Depuis sa création en 1994, l’enseigne s’impose comme un pilier de l’immobilier français. Avec 520 agences et cabinets d’affaires, le réseau couvre tout le territoire national et s’exporte à l’international. Aujourd’hui 3ème réseau d’agences immobilières franchisées en France, il compte plus de 3 200 collaborateurs et a réalisé 25 000 transactions en 2023, pour un chiffre d’affaires de 159 millions d’euros.
Une stratégie d’innovation continue
En rejoignant le groupe Arche en 2019, la franchise a renforcé son offre avec de nouveaux services : financement, gestion, assurance, patrimoine et expertises. En 2023, elle innove encore avec Hoquet Business, un concept de cabinets d’affaires dédiés aux transactions professionnelles. Objectif : devenir le leader national de l’immobilier professionnel grâce à des espaces de rencontres hybrides implantés sur des sites stratégiques.
Membre de la Fédération Française de la Franchise, Guy Hoquet l’Immobilier a également été élue « Enseigne de l’année 2023/2024 » et a reçu le « Grand Prix de l’Innovation IA 2024/2025 » aux Trophées de la Franchise et des Partenariats de l’IREF.
Asma Louati, Franchise Service ©