Leader mondial de l'entretien et des services automobiles en franchise, le réseau Midas accorde une attention particulière à ses collaborateurs.
Toujours à l’écoute, il place la bienveillance au cœur de son rapport avec ses partenaires franchisés qu’il accompagne en permanence à travers une gamme complète de formations.
Cette année plus que jamais, nouvelles mobilités, technologies et développement commercial sont au programme pour les partenaires franchisés Midas du réseau ; tandis que les nouveaux franchisés sont chaleureusement intégrés en formation au nouveau siège Midas à Rueil-Malmaison.
Les formations 2021 incluent un programme d’accompagnement très riche pour faire monter en compétence chacun de ses intervenants.
Pour lancer son programme 2021, la marque Midas compte sur la tournée de « Réunion d’Actions Commerciales » en régions des prochains jours en vue de présenter le catalogue disponible cette année et encourager les inscriptions des équipes.
Les formations techniques (AD Blue, Kit de distribution, Diagnostic électronique, climatisation, etc.) sont mêlées à des thématiques de gestion et de développement commercial (gestion de stock, prospection téléphonique, etc.) dans le but d’enrichir les compétences des collaborateurs sur tous les plans. Pour ne pas contrarier les activités des centres Midas, la formation se fait sur des temps optimisés : une à deux journées : « Attentive aux nouvelles mobilités, Midas tient en effet à développer au maximum ces services véhicules électriques et hybrides pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain. Pour cela, la montée en compétences des hommes et des femmes du réseau est incontournable. » Affirme Bertrand Cormier, Directeur général Midas France.
Asma Louati, Franchise Service ©