Glastint : un bon redémarrage

franchise GLASTINT
GLASTINT Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

Publiée le

Réseau spécialisé dans la pose de films automobile et bâtiment, et aussi acteur du remplacement de vitrages automobile, Glatstint a réussi son redémarrage après 3 années dures, principalement dues à l’entrée en vigueur d’une réglementation des vitres teintées à l’avant des véhicules.

Depuis, l’enseigne a lancé une nouvelle activité de réparation et remplacement de vitrage et a opéré une refonte de son identité graphique. Enfin, l’enseigne a débuté la digitalisation de son activité avec le lancement d’un nouveau site internet, un module numérique d’aide à la vente et un nouvel intranet.

Concernant l’activité de films pour vitrage automobile, le chiffre d’affaires s’est stabilisé depuis le 2eme semestre 2018. La réparation et le remplacement de vitrage, lancée en 2016, représente aujourd’hui 11% du chiffre d’affaires. Enfin, le chiffre d’affaires des films pour vitrages bâtiments est en augmentation de 12,51%. 

Côté développement, Glastint souhaite ouvrir 12 nouveaux centres en 2019, avec une première ouverture à l’export.

Découvrez les franchises de vitrage automobile.

Dernières actualités de la franchise GLASTINT