Glastint : interview avec Johan Le Bihan

franchise GLASTINT
GLASTINT Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Glastint évolue sur le marché de l’automobile avec un concept unique et à fortes marges, mais également sur le secteur du bâtiment…

Publiée le

Yohan Le Bihan, franchisé Glastint à Vannes et Lorient, a commencé sa carrière dans l’entreprise STEF à l’âge de 21 ans. Au sein de la société, il a gravi les échelons durant 20 ans jusqu’à gérer un groupe de 40 personnes. 

Souhaitant se lancer à son propre compte depuis longtemps, il se lance à l’âge de 40 ans. Il rachète le centre Glastint de Vannes en 2014, avant d’ouvrir celui de Lorient en 2016.

Après une carrière dans la logistique, il décide de se tourner vers une franchise ou une concession afin de profiter du savoir-faire mais aussi de la formation. Il a choisi plusieurs franchises dans plusieurs secteurs d’activités. C’est suite à la visite du centre Glastint de Vannes, qui cherchait alors un repreneur, qu’il se décide enfin à se lancer.

« À ce jour, je réalise selon les mois entre 40% et 50% de mon chiffre d’affaires avec l’activité Bâtiment. Le potentiel de développement de cette activité reste encore important. J’espère bien réaliser à terme 60% de mon C.A. sur le Bâtiment. Je suis d’ailleurs devenu au sein du réseau un référent Bâtiment pour ma région », indique Yohann Le Bihan.

Découvrez les franchises de vitrage automobile.

Dernières actualités de la franchise GLASTINT