Cash & Repair a vécu son premier hackathon

franchise CASH AND REPAIR
CASH AND REPAIR

Réseau d'ateliers de réparation express pour smartphone, tablette, ordinateur portable

Cash & Repair, le réseau d’ateliers de réparation express pour smartphone, tablette, et ordinateur portable, a vécu les 26 et 27 avril derniers son premier hackathon, un marathon du hack. L’objectif était ainsi de « prototyper » une solution nouvelle en 24 heures. 

Le concours organisé par Cash & Repair avait pour thème la revalorisation des smartphones récupérés sur les ateliers et leur transformation en objets connectés nouveaux et utiles. En effet, durant les derniers mois, 6 idées ont été retenues et soumises au vote de tous les collaborateurs du réseau. Ainsi, d’eux d’entre-elles ont été sélectionnées pour être prototypées lors du Hackathon. 

Durant ces 24 heures se sont enchainés les ateliers suivants : conception d’un storybord utilisateur final, prototypage d’application mobile, désassemblage et extraction de composants sur des smartphones du recyclage, initiation à Arduino et prototypage, et réflexion sur les business model des solutions. 

Tous les participants sont sortis émerveillés par l’expérience. Ces derniers ont eu la chance de créer et expérimenter et ont donné un sens à l’esprit « Pas de Limites » du réseau Cash & Repair.

Découvrez les franchises de dépannage informatique.