Age d’Or Services présente deux exemples de reconversions réussies

franchise AGE D'OR SERVICES

AGE D'OR SERVICES

Aide aux seniors, services à la personne, aide aux personnes âgées

Acteur majeur de services à la personne dédié au bien-être des seniors

Publiée le

La reconversion professionnelle fait aujourd’hui partie de la vie professionnelle en France. Pour les salariés qui envisagent de travailler pour leur compte, plusieurs solutions existent pour pouvoir entamer une aventure entrepreneuriale tout en bénéficiant de l'accompagnement et le savoir-faire nécessaires pour le développement du projet.

À l'âge de 41 ans, Anne-Claire Piraux a décidé de devenir son propre patron. Elle rejoint ainsi le réseau Age d’Or Services et s'implante à Chauny, dans l’Aisne. Cette ancienne secrétaire médicale a priorisé l'accompagnement qualitatif proposé par le réseau.

« Le réseau nous a séduit par les services proposés (formation, écoute, aide à l’installation, animateurs réseau à l’écoute et régulièrement présent à nos côtés...). La franchise a été pour nous un bon moyen de se lancer dans l’aventure en étant accompagnés et soutenus. Aujourd’hui, avec quelques mois de recul, on constate que l’activité prend son envol petit à petit. Nous avons de bons retours de la part de nos clients sur la qualité de nos services, ce que nous apprécions grandement ! », confie-t-elle.

De son coté, Franco Kabuela Kaya a passé 17 ans dans différentes missions humanitaires avec la Croix Rouge Internationale à travers le monde. Des raisons familiales lui ont poussé à s'imposer pour son compte. Le concept Age d’Or Services l’a séduit.

« Je me suis associé avec un ami d’enfance, qui, travaille dans le secteur médical en tant qu’aide-soignant et nous avons débuté nos recherches sur le net. Après avoir consulté plusieurs sites, notre choix s’est finalement orienté vers le réseau Age d’Or Services, notamment pour l’offre de services qu’il proposait aux clients.Après une formation d’un mois et un stage d’immersion dans une agence déjà ouverte, j’ai découvert les rouages de ce secteur. Malgré quelques difficultés au démarrage (création d’entreprise, dossier financier, demande de financement…), je suis aujourd’hui parvenu à me faire une place sur ma zone d’exclusivité», souligne-t-il.