Coviva : Une expérience Pôle Emploi enrichissante et réussie !

franchise COVIVA
COVIVA Spécialiste du maintien à domicile des séniors

Un service complet à destination des personnes âgées (maintien à domicile, ménage, repassage, livraison de repas), et reconnu pour sa [...]

Publiée le

Deux fois dans l'année, Pôle Emploi de Tarbes réalise une expérience qui change la vie d'une dizaine de personnes…

Après une réunion sur l'ensemble des demandeurs d'emploi réunissant certains critères (chômeurs de longue durée, quartier prioritaire, difficultés de réemploi…), 10 personnes sont sélectionnées sous base du volontariat pour participer à un accompagnement intensif durant 3 mois. Pendant cette période, les demandeurs d'emploi passent 3 jours consécutifs avec leurs conseillers et revoit en profondeur toutes les démarches de recherche d'emploi. Leurs CV et leurs lettres de motivation sont passés au peigne fin mais pas seulement ! Séance de relooking, séances d'entretien d'embauche et appels téléphoniques sont aussi au programme. Un réel coup de pouce pour ces personnes fortement éloignées de l'emploi et coupées de la vie sociale.


Le résultat est spectaculaire ! 70% d'entre eux trouvent un emploi à la fin de cette expérience. C'est notamment le cas d'une salariée de Coviva Tarbes. Elle a d'ailleurs rencontré la semaine dernière Madame la Ministre du logement et Madame la Secrétaire d’état à la politique de la ville de Tarbes qui sont venus apprécier la réussite de cette expérience au sein de Pôle Emploi.


 

Dernières actualités de la franchise COVIVA