Les courtiers In&Fi Crédits participent à la régulation des taux immobiliers

franchise IN &FI CREDITS
IN &FI CREDITS Courtage en crédits pour particuliers et professionnels

Véritables conseillers en financement, les courtiers In&Fi Crédits disposent de toute la palette des crédits nécessaires à la satisfaction [...]

Le marché de l’immobilier s’est profondément modifié ces dernières années. Les taux des crédits immobiliers étaient jusqu’à présent principalement gouvernés par le coût des ressources des banques. Désormais, la concurrence entre les banques et la montée en puissance des courtiers en crédits participent également activement à la régulation des taux des crédits immobiliers.

Jusqu’à présent, les banques fixaient principalement leur taux de crédits immobiliers sur la base d’un simple calcul de prix de vente, en fonction du coût des dépôts des entreprises et des ménages et du taux directeur de la Banque Centrale Européenne. A cela s’ajoutait ensuite la concurrence commerciale entre les banques qui les poussait à proposer les taux les plus intéressants possibles pour l’emprunteur.

Cette concurrence commerciale entre les banques s’est cependant accrue ces dernières années grâce à la montée en puissance des courtiers en crédits. Désormais, 25% de la distribution des crédits immobiliers passent par les courtiers. Cette part de marché progresse régulièrement de plus de 10% par an et devrait doubler au cours des sept prochaines années. Dans cette configuration, les courtiers In&Fi Crédits s’emploient à satisfaire leurs clients emprunteurs en négociants les meilleures conditions de crédits.

Dernières actualités de la franchise IN &FI CREDITS