Des retombées presse conséquentes pour Babychou Services à l’occasion du réveillon

franchise BABYCHOU Services
BABYCHOU Services Complice des familles depuis 25 ans.

Garde d'enfants de 0 à 12 ans

Publiée le

Chaque année, les journalistes traitent du réveillon de la Saint-Sylvestre : un « marronnier » que Babychou Services sait utiliser afin d’accroître sa notoriété.
Cette année, le réseau a décroché une trentaine de retombées presse autour de son offre de garde pour le 31.

Babychou Services présent dans tout type de médias

A l’occasion du réveillon, Babychou Services a décroché plus de trente retombées presse issues de tout type de médias : presse écrite, radio, télévision, site Internet d’information, blog et newsletter.

La moitié des articles et passages radio/TV ont été publiés ou diffusés dans des médias nationaux ; l’autre moitié dans la presse locale, départementale et régionale.

Quelques exemples de médias ayant relayé l’information :

  • Télévisions : TF1, BFM TV, I>Télé, Canal +, France 3 Haute-Normandie, etc.
  • Radio : Chérie FM, RTL, France Bleu 107.1, France Bleu Gironde, etc.
  • Presse écrite : Le Parisien Aujourd’hui en France, Le Progrès, Paris Normandie, etc.
  • Web : Enfant.com, Actukids, Les blogs MagicMaman.com, etc.

Plus de 71 millions de personnes touchées

L’ensemble des lecteurs, auditeurs et téléspectateurs ayant lu, entendu ou vu un article ou un reportage sur Babychou Services à l’occasion du réveillon s’élève à 71.265.088 personnes (source : OJD et Médiamétrie).
Une opération permettant d’augmenter de façon significative la notoriété du réseau : certaines agences ont déjà noté un afflux de nouvelles demandes, notamment suite au passage au journal télévisé de 20h du 30/12/2013 sur TF1.

Un service de presse agissant à plusieurs niveaux

Depuis 5 ans, le réseau Babychou Services s’est doté d’une attachée de presse qui définit la stratégie de relations presse et gère les contacts avec la presse nationale.

Par ailleurs, des sessions de formation sont organisées régulièrement afin de permettre aux franchisés et responsables d’agences de communiquer efficacement avec leur presse locale.

L’attachée de presse soutient les agences dans la mise en place de leurs opérations de relations presse : elle est disponible en cas de besoin ; elle fournit à chaque agence un fichier presse et de nombreux communiqués de presse, à utiliser selon les temps forts tout au long de l’année.

Certaines agences ont bien compris l’utilité des RP et obtiennent de très bons résultats, développant ainsi leur notoriété et leur business localement.


Dernières actualités de la franchise BABYCHOU Services