Franchise METHODE MEER

Apport personnel
12 500 €

Implantations
30
Demande de documentation

Franchise METHODE MEER

Etre coach minceur comportemental pour accompagner des clients à mincir durablement sans faire de régime. La solution commence dans la tête, pas dans l’assiette

Réseau de coachs minceur qui aident ses clients à comprendre et à agir sur les comportements qui poussent à manger et/ou à stocker, pour enrayer durablement le surpoids.

Apport personnel
12 500 €

Aide au financement
Non

Investissement global
de 11 300€ à 12 500€

Droits d'entrée
0 €

Type de contrat
Partenariat

CA réalisable après 2 ans
50 000€ à 80 000€


Apport personnel
12 500 €

Implantations
30
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    -
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    Pas de local obligatoire

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Présentation du concept
METHODE MEER

Diététique : comment développer
la Méthode Meer ® ?

 


methode-meer-franchise-service-amincissement  

L’objectif de la Méthode Meer ® est de permettre aux personnes souffrant de leur poids de perdre des kilos, en décryptant les habitudes qui ont conduit à cette situation. Pas besoin de substituts alimentaires, de compléments ou de médicaments.

Avec cette méthode d’analyse de comportement, les changements se font de manière naturelle.


En rejoignant le premier réseau de coaching neuro comportementaliste en nutrition, vous profiterez

  • de sa notoriété
  • de son concept largement éprouvé qui se développe sur un marché en forte expansion
  • de quinze jours de formation, étalés sur trois mois
  • de sessions de formation complémentaire chaque année
  • d’un accompagnement permanent
  • d’un soutien important

 

Profitez de toute l’expertise acquise par le réseau
sur le secteur de la diététique pour exploiter la Méthode Meer ® !


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Formations et assistance

Formation complète, accompagnement permanent et coaching commercial, aide à la communication

 

Notre objectif : permettre au futur partenaire d‘être opérationnel rapidement !


« L’objectif poursuivit par le réseau est de proposer un package complet d’aide au lancement. Apporter une méthode innovante et d’avenir est indispensable, mais pas suffisant. Encore faut-il pouvoir porter l’information auprès d’un public de prescripteurs et de futurs clients. Savoir vendre et se vendre ne s’invente pas, nous voulons offrir le maximum de chance à nos partenaires de se développer dans les meilleures conditions »
précise Nathalie Meer
, Fondatrice de la Méthode Meer.

 

Formation

Pour exercer ce métier nul n’est besoin d’avoir de connaissances particulières en neurologie, physiologie, biologie ou autres, ni même en nutrition, la formation très complète et didactique apporte tout le savoir-faire nécessaire.La formation comprend deux parties :

- Formation en spécialisation en neuro-comportementalisme. Elle se décompose en 3 sessions :

  • Fonctionnement du cerveau en lien avec nos comportements sociaux et alimentaires
  • Les comportements conditionnés - (Re) apprendre à manger selon nos instincts
  • Comprendre et gérer nos stress conscients et inconscients, cause principale du de la prise de poids

- Formation exclusivement réservés à la pratique de l’accompagnement et aux techniques de coaching :

  • Cette partie est dispensée par un organisme de formation spécialisé et est obligatoire pour les personnes n'ayant jamais pratiqué cette discipline

Une formation complémentaire doit également être suivie chaque année à partir de la deuxième année.

Le réseau assure également une supervision, c’est-à-dire, un accompagnement et un soutien permanent sous forme d’entretiens téléphoniques pour la mise en route des séances de coaching (débriefing de séances avec les Coachés), des coaching et conseils personnalisés d’aide à la vente qui permettront au futur partenaire d’être opérationnel et de développer son activité rapidement, dans les meilleures conditions.

La devise de l'équipe de direction : « Usez et abusez de nous ! »

 

Accompagnement et coaching commercial

Les partenaires sont accompagnés, sur le terrain, par un coach animateur chargé de les aider dans leurs démarches commerciales :

  • Processus de développement et argumentaire de vente vers les prescripteurs
  • Conseils pour vendre leur prestation
  • Coaching et accompagnement
  • Gestion des contacts (logiciel permettant d'ordonner les appels et les relances, mise à disposition d'agenda...)
  • Soutien dans la réalisation des objectifs
  • Propositions d'animations auprès des prescripteurs et du grand public

 

Communication

De nombreux documents réalisés par une agence de communication et renforcés par l'expérience de Nathalie Meer, sont inclus dans le contrat pour augmenter la notoriété de la marque et celle de ses partenaires :

  • Des outils de prospection (cartes de visite, affichettes, documentations, dossiers de présentation pour prescripteurs et grand public, courriers de prospection par cible)
  • Un site Internet commun et fédérateur, générant des contacts. Il comprendra à terme un espace privatisé de commande des documents et d'échanges entre les partenaires
  • Des visuels de campagne pour des opérations ponctuelles

Pour ceux qui le souhaitent, et en option, un plan de communication local et personnalisé peut également être prévu. Les outils de communication sont illimités : les partenaires ont la possibilité de réaliser un véritable plan de communication sur mesure, adapté à leurs besoins, selon les événements locaux qu'ils souhaitent organiser.

A terme, dès que le nombre de partenaires le permettra, un budget de campagnes de publicité est prévu afin d'augmenter la notoriété de la marque. 

Profil du candidat

Ce nouveau métier s'adresse en priorité aux personnes sensibilisées à l'accompagnement à la personne et ayant plus de 30 ans :

 

La Méthode Meer® recrute principalement :  

  • Anciens cadres commerciaux, managers
  • Personnes en recherche de reconversion professionnelle
  • Coach déjà en activité
  • Personnes issues du milieu para médical, thérapeutes à la recherche de spécialisation métier

 

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