Franchise AGENCE AUTOMOBILIERE

Apport personnel
15 000 €

Implantations
120
Demande de documentation

Franchise AGENCE AUTOMOBILIERE

Achat et vente de voitures d’occasion entre gens honnêtes

L’Agence Automobilière est un réseau de plus de 100 agences qui révolutionnent progressivement, depuis 2004, le marché du véhicule d’occasion entre particuliers

Apport personnel
15 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
50 000 € TTC

Droits d'entrée
28 000 €

Type de contrat
Concession

CA réalisable après 2 ans
En fonction de la ville et du nombre d'employés (nous consulter)


Apport personnel
15 000 €

Implantations
120
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0 €
  • Redevance publicitaire :
    250 € HT par mois la première année, puis 350 € HT
  • Royalties :
    30 € HT par véhicule enregistré (minimum de 900 € mensuel la première année, puis minimum de 1 200 € mensuel)
  • Surface moyenne :
    70 m²

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Présentation du concept
AGENCE AUTOMOBILIERE

L'AGENCE AUTOMOBILIERE

L’Agence Automobilière c’est un réseau de 110 agences en France et en Europe, un tiers de confiance qui transforme en les sécurisant les transactions d’achat/vente de véhicules d'occasion entre particuliers. Une révolution!

Depuis 2004, l’Agence Automobilière corrige les dysfonctionnements d’un marché très dynamique qui voit se réaliser une transaction toutes les 5 secondes!

Mais alors qu’est ce qui dysfonctionne? Curieux marché.

Si vous avez déjà vendu votre véhicule par l’intermédiaire d’un professionnel ou acheté votre voiture auprès d’un particulier, vous avez forcément ressenti de l’incertitude, de la méfiance, formulé des doutes: quel est le bon prix pour mon véhicule? Que va t’il se passer si je n’avais pas vu venir certains problèmes techniques sur le véhicule? Est-ce que cette voiture a bien été entretenue? Est ce que je ne suis pas en train de me faire avoir?

Ces transactions entre particuliers, qui devraient satisfaire acheteurs et vendeurs, sont finalement sources de multiples désagréments. C’est pour en finir avec la méfiance et redonner à la vente de véhicule de particulier à particulier tout son attrait que Christophe Winkelmuller, passionné d’automobile, fonde l’Agence Automobilière.

L’honnêteté pour recréer de la sérénité dans les échanges

Le principe? Sur le modèle des transactions immobilières, faire appel à un tiers de confiance afin d’absorber l’incertitude par la prestation de services sécurisant pour entourer les échanges de véhicules d’occasion entre particuliers.

L’idée révolutionnaire de l’Agence Automobilière c’est donc l’honnêteté pour recréer de la sérénité dans les échanges. 

  

 

Concrètement, l’Agence Automobilière décide de travailler avec des vendeurs transparents prêts à partager l’histoire de leur véhicule sans réserve et à fournir des preuves tangibles de sorte à pouvoir réaliser un état des lieux fidèle à la réalité. Les véhicules sont ensuite proposés aux acheteurs qui, dans ce contexte, se sentent rassurés: ils ont la garantie d’être informés de tout. Tout? Il n’est pas toujours possible de tout prévoir, certains désagréments peuvent survenir après la vente malgré un état des lieux sérieux et totalement transparent. Afin d’anticiper ces situations, l’Agence Automobilière propose des garanties supplémentaires pour les acheteurs.

Les vendeurs ne sont pas en reste. Afin de les satisfaire, et de rester cohérent l’Agence Automobilière joue également le jeu de la transparence avec les vendeurs en éliminant les surcharges injustifiées et en leur garantissant un prix juste pour leur véhicule.

C’est simple et ça fonctionne

Les clients nous recommandent à plus de 98%

Pour être francs nous sommes un peu étonnés, nous ne pensions pas qu’être honnête serait une révolution. Mais le constat est là, le réseau s’agrandit et ça stimule nos ambitions: l’objectif c’est 200 agences d’ici à 2025 en France, et au-delà. Notre révolution n’a pas de frontières: elle a déjà pénétré l’Europe par l’Italie, l’Espagne, la Belgique et le Portugal et elle ne compte pas s’arrêter là.

Et si la prochaine agence, c’était la vôtre?

Avec nous pas d’entourloupe, l’investissement de départ est accessible et la rentabilité rapide. C’est simple, efficace comme notre concept.

Notre histoire a démarré en 2004, construire la suite à nos côtés ça vous tente?

Quelques dates clé pour le réseau 

2004 à 2008 : Ouverture en propre des trois premières agences : Mulhouse, Colmar et Strasbourg.

2014 : Déjà 10 ans! Création d'un concept Car en partenariat avec Barrisol leader mondial du plafond tendu

Partenariat avec Automobiles JM pour la distribution de voitures neuves

2015 : Ouverture de nos premières agences à l'étranger en Belgique et en Allemagne

Le Journal de l’Automobile nous décerne son prix spécial de la rédaction pour notre concept et notre développement en Europe

2019 :  Nous fêtons nos 15 ans, nous amenons tout le réseau, à Barcelone pour l’occasion.

2021: le cap des 100 agences est dépassé

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Formations et assistance

En tant que franchiseur, nous sommes votre partenaire et nous veillons à vous accompagner à chaque étape de votre aventure.

Etape 1 : Vous démarrez par une semaine de formation intensive théorique, portant sur toutes les facettes de votre nouveau métier.

Etape 2 : Vous continuez une deuxième semaine de formation ciblée sur de la pratique en immersion totale dans une agence pilote désignée. 

Etape 3 : Le jour de l’ouverture, nous sommes présents, plus que jamais !  Notre équipe vous accompagne et vous épaule pour maximiser vos chances de réussite.

Etape 4 : Par la suite nous ne vous laissons pas tomber ! Pendant les 6 mois post-ouverture, toute l’équipe opérationnelle est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, vous accompagner face aux situations nouvelles.

Etape 5 : Votre référent régional devient votre principal interlocuteur. Vous aurez accès à nos outils dont un intranet pour la communication du réseau et la diffusion de l’actualité juridique, sociale et réglementaire. Vous participerez régulièrement à des réunions mensuelles réseau en visio-conférence.

Etape 6 : Des animateurs Réseau vous rendront fréquemment visite dans votre agence.

Profil du candidat

UN MÉTIER DE SERVICE FONDÉ SUR LA QUALITÉ DE LA RELATION

La prestation fondamentale de l’Agence Automobilière est l’intermédiation entre vendeur et acheteur (et non l’achat-revente de véhicules d’occasion). 

Naturellement, il est essentiel d’aimer l’univers de l’automobile, mais vous n’avez pas besoin d’en être un spécialiste technique. Vos principales qualités sont : 

  • La rigueur
  • L’enthousiasme
  • Le sens de l’autre
  • L’aisance relationnelle

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