Agences immobilières : découvrez l'enseigne de franchise LE TUC IMMO

franchise LE TUC IMMO
LE TUC IMMO Le plus ancien réseau d’agences immobilières en France

Le réseau Le TUC IMMO se distingue par son esprit familial et sa longévité. Le TUC IMMO est une marque du Groupe Eric Mey.

Publié le
Le concept de franchise

Le TUC IMMO est une enseigne d’agences immobilières basée sur un concept familial et qui se distingue ainsi des agences traditionnelles. Dirigée par le fils et le petit-fils du fondateur, Le TUC IMMO a souhaité garder son âme attachée aux valeurs et a ainsi développé un réseau de petits structures comptant seulement de 2 à 4 personnes, et gérées le plus souvent en famille (conjoints ou parents et enfants). Une approche qui fonctionne tellement bien que l’on trouve des agences dirigées par des 3èmes générations. L’enseigne couvre aujourd’hui la totalité du territoire français, de Lille à Grasse, et de Bordeaux à Thonon-les-Bains. Deux pôles régionaux ont également été implantés en Île-de-France et en Rhône-Alpes afin d’intensifier l’implantation de l’enseigne. Le TUC IMMO respecte enfin la personnalité de chacun de ses franchisés en ne lui imposant aucune décoration pour leurs agences ni aucun argumentaire préconçu, et épargne ainsi bon nombre de contraintes.

Les atouts

Au-delà de sa grande réputation et de son savoir-faire hors du commun, TUC IMMO enregistre tout d’abord une très bonne rentabilité du fait du petit nombre de personnes travaillant dans chaque agence, car moins de salaires, de charges et de commissions à verser équivalent à plus de bénéfices. Le retour sur investissement est de ce fait rapide, grâce également aux frais d’acquisition du local réduits car l’activité ne nécessite une surface que de 35 m² en moyenne, et l’emplacement recherché n’est pas au cœur des villes mais à leur entrée (moins coûteux pour une meilleure visibilité). Le rapport privilégié avec la clientèle, l’indépendance du réseau et une connaissance parfaite du terrain confèrent enfin à TUC IMMO de solides atouts.

Le profil

Le TUC IMMO recherche des profils de véritable commercial ayant une affinité particulière avec l’action sur le terrain. Son rôle est avant tout de vendre plutôt que de diriger une équipe de commerciaux. Une passion pour l’immobilier est également primordiale même si aucune expérience dans le domaine n’est exigée.

L’accompagnement des franchisés

Le TUC IMMO accompagne ses franchisés en leur apportant une formation initiale (aspect commercial, juridique, informatique…) et des stages d’intégration dans le groupe. L’enseigne fournit également de précieux outils comme un logiciel, un site internet personnel, un fichier commun, l’enseigne lumineuse ou encore de nombreux supports de communication (présentoirs, posters, panneaux, affiches…), des documents commerciaux (carnets de mandats, bons de visite…etc.) et un package marketing. Le TUC IMMO propose enfin à l’entrepreneur une assistance technique, commerciale et juridique permanente.
Dernières actualités de la franchise LE TUC IMMO