Point Soleil poursuit son renouveau

franchise POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

Centre de bien-être, remise en forme, amincissement, bronzage

Point Soleil est un concept de centre proposant des activités en cabine individuelle dans le domaine de la beauté, de la minceur, de la [...]

Publié le

L’enseigne Point Soleil spécialisée dans le bronzage en cabine ne cesse d’innover afin de s’asseoir durablement dans le paysage économique français. Le réseau a, pour favoriser son développement, créé une nouvelle signature pour affirmer son professionnalisme et a également retravaillé sa stratégie web.

Une nouvelle signature pour un professionnalisme affirmé

Depuis sa création en 1992 et son lancement en franchise en 2000, Point Soleil a toujours revendiqué un important professionnalisme. L’enseigne souhaite aujourd’hui mettre encore plus en avant sa qualité de service et c’est pourquoi elle se dote de la nouvelle signature : « Le soleil est notre métier ». Une phrase simple mais claire qui confirme un positionnement à la fois fort et sérieux et qui fait comprendre aux clients que les équipes du réseau s’engagent réellement auprès d’eux.

Point Soleil souhaite même aller encore plus loin en redéfinissant les standards de la profession pour une prise en charge optimale des clients.

L’enseigne propose en effet la création d’une norme pour l’activité avec des conditions bien plus précises que celles énoncées dans la règlementation de 1997, un renforcement de la formation du personnel ou encore la mise en place d’une charte de prévention. Point Soleil veut ainsi partager haut et fort ses valeurs qui sont l’une des raisons de son succès.

Une stratégie web optimisée

Après avoir refondu son site internet, Point Soleil poursuit sa révolution web en lançant une e-boutique ainsi qu’un portail dédié aux candidats à la franchise et aux franchisés en place.

Alors que le site internet public offre plus de modernisme et d’interactivité, la boutique en ligne permet aux internautes clients du réseau de s’informer sur les prestations de l’enseigne, d’acheter les forfaits et cartes bronzage ou encore d’accéder aux produits et soins solaires complémentaires. Le web permet ainsi à Point Soleil d’étendre son activité !

En ce qui concerne le site consacré à la franchise, le réseau procède petit à petit à un enrichissement du site actuel, purement informel (marché, philosophie, fonctionnement, proposition de partenariat…etc.), et compte y créer entre autres un espace extranet afin que candidats à la franchise et franchisés déjà installés aient à leurs côtés un outil efficace. Avec cette nouvelle stratégie web, Point Soleil réaffirme ainsi sa volonté de se développer et d’atteindre les 250 centres en 2016.

Claire Collet, Franchise Service©, les enseignes pour ouvrir une franchise dans le service