La franchise Point Soleil poursuit sa révolution culturelle !

franchise POINT SOLEIL

POINT SOLEIL

Centre de bien-être, remise en forme, amincissement, bronzage

Point Soleil est un concept de centre proposant des activités en cabine individuelle dans le domaine de la beauté, de la minceur, de la [...]

Publié le

Point Soleil se dote d’une nouvelle signature et renforce sa stratégie en ligne avec la création d’une e-boutique et d’un portail dédié au recrutement de franchisés, allant dans le sens d’une plus grande professionnalisation.

Une prise de position professionnelle et responsable : « Le Soleil est notre métier »

Alors que les analyses comportementales montrent que le bronzage à tout prix, tellement caractéristique de la société du «paraître», est un objectif secondaire pour ses clients, Point Soleil, premier réseau français de centres d’UV en cabine, a choisi de cristalliser sa stratégie de communication autour d’un nouveau positionnement fort : « Le soleil est notre métier ».

« Nous avons fait le choix structurant de remettre notre professionnalisme au centre de notre positionnement de marque et d’entreprise. Au-delà d’une simple formule, c’est un engagement de l’entreprise et de tous ses collaborateurs pour faire la différence en continuant à travailler à l’amélioration de la qualité de notre offre de service. Point Soleil a 20 ans d’expérience et entend redéfinir les standards de la profession », indique Pauline Rouri, Responsable Marketing et Communication de Point Soleil. « Mise en place d’une norme pour notre métier, allant bien au-delà de la règlementation de 1997 qui organise depuis 15 ans la pratique des UV en cabine, renforcement de la formation du personnel et mise en place d’une charte de prévention afin que chacun puisse profiter de notre service en toute sérénité : voilà les valeurs induites par le nouveau positionnement de l’entreprise, que nous souhaitons impulser à tout notre écosystème », poursuit Pauline Rouri.

En plus de la définition d’une nouvelle signature de marque, la franchise Point Soleil s’est également doté d’une nouvelle accroche (Merci Soleil) et d’un site Internet, entièrement refondu. L’enseigne continue aujourd’hui sur sa lancée en proposant des espaces Internet plus interactifs (création d’un espace membre) et plus modernes, ainsi que des sites de présentation détaillée de ses différents centres, partout en France.

L’e-boutique Point Soleil

Accessible depuis le nouveau site Internet de l’enseigne, la boutique d’e-commerce Point Soleil permet aux internautes d’accéder à l’ensemble des informations nécessaires à la pratique du bronzage en cabine en toute sécurité, allant jusqu’à l’achat en ligne de l’ensemble des forfaits et cartes de bronzage

Point Soleil et de ses produits et soins solaires.


Le site dédié au recrutement de ses futurs franchisés

Le lancement du site Internet dédié aux futurs franchisés Point Soleil réaffirme le plan de croissance du groupe, CAP 250, qui vise l’objectif de 250 centres en 2016, soit une trentaine de nouvelles unités par an.


« La création de ce site B to B constitue une suite logique de la stratégie mise en place il y a deux ans. Si pour l’heure, ce site est essentiellement informationnel, il va évoluer avec la mise en place d’un extranet qui permettra aux franchisés de suivre l’ensemble de leur relation avec le franchiseur. Il s’agit d’un projet d’envergure puisque ce site sera utilisé de la prise de contact initiale avec les futurs franchisés à la gestion de la relation au quotidien des membres du réseau. A ce jour, il présente le marché, la philosophie du concept Point Soleil et du fonctionnement du réseau, ainsi que le détail de la proposition de partenariat de Point Soleil avec ses futurs franchisés », conclut Hervé Corlay, Président de Point Soleil.