Générale des services adhère à la fédération française de la franchise

franchise GENERALE DES SERVICES

GENERALE DES SERVICES

Multi-spécialiste en services aux particuliers à domicile depuis 1999

L’interlocuteur unique du domicile pour tous les besoins des particuliers : ménage, garde d’enfants, jardinage, maintien à domicile, travaux…

Publié le

Générale des services vient d’adhérer à la fédération française de la franchise (FFF). Cinquième réseau de services à la personne à faire son entrée à la FFF, Générale de services s’adjoint ainsi l’appui et la visibilité d’un interlocuteur qui parle au nom des franchises auprès des pouvoirs publics. Sa forte audience lui vient à la fois du fait qu’elle existe depuis 35 ans et qu’elle compte, aujourd’hui, plus de 140 franchises adhérentes.

Pour intégrer la fédération, Générale de services a dû se plier au rituel de sélection qui comprend une analyse de son compte d’exploitation, de son manuel opératoire, de son contrat de franchise, de son DIP, ainsi qu’un entretien de ses dirigeants et d’une partie de son conseil d’administration avec la déléguée générale de la FFF, Chantal Zimmer.
Son adhésion à la FFF va lui permettre de profiter des services de la fédération (présence sur des salons nationaux comme le Top franchise Méditerranée) et de nouer des partenariats avec les autres franchises adhérentes.

Avec aujourd’hui 18 agences sur le territoire, qui emploient à elles toutes autour de 600 personnes, sollicitent près de 500 artisans dans le cadre de leurs prestations, la Générale de services génère un chiffre d’affaires cumulé de plus de 5 millions d’euros. Sur l’année 2009, elle a répondu à 5 000 demandes de prestations de rénovation, de dépannage et plus de 150 000 services à domicile.

13-12-2010 Nathalie©, Journaliste franchise-service.fr