Norauto, acteur majeur de l’entretien automobile en Europe, renforce son leadership en lançant de nouvelles initiatives à l’occasion de la rentrée 2024. Entre partenariats stratégiques et programmes de formation de pointe, l’enseigne met l’innovation au cœur de son action pour accompagner la transition vers une mobilité durable tout en soutenant ses collaborateurs.
Un partenariat social pour améliorer le bien-être des collaborateurs
Depuis juin 2024, le réseau s'est associé à la start-up Klaro pour offrir à ses 7 000 collaborateurs en France un accès simplifié aux aides sociales. Cette initiative vise à renforcer le pouvoir d'achat des employés en leur facilitant l’identification des aides auxquelles ils peuvent prétendre, notamment celles liées au logement et à l'énergie. Ce partenariat reflète l’engagement de l’enseigne à améliorer le quotidien de ses équipes, en plaçant leur bien-être au centre de ses priorités.
Des formations innovantes pour anticiper la transition énergétique
Dans le cadre de son engagement en faveur d'une mobilité plus propre, le réseau a conclu un partenariat avec EPISTEMES pour développer un programme de formation dédié aux véhicules électriques. Baptisée "thermo-management", cette formation immersive, qui débutera en septembre 2024 à la Move Factory, est conçue pour former les techniciens aux techniques de gestion thermique des véhicules électriques. Cette compétence est cruciale pour prolonger la durée de vie des batteries et maîtriser les systèmes de refroidissement et de climatisation, des éléments essentiels dans la transition énergétique du secteur automobile.
Rejoignez Norauto et devenez acteur de l’innovation automobile ! Visitez la fiche de présentation de Norauto et demandez votre documentation gratuite dès aujourd'hui.
Asma Louati, Franchise Service ©