Le réseau Coviva fait appel à une association pour sensibiliser son personnel

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COVIVA Donnez du sens à votre futur avec Coviva en proposant un service de maintien à domicile complet à destination des personnes dépendantes : seniors et handicapés.

Aide à domicile, ménage, livraison de repas : l’enseigne est agréée Qualisap et reconnue pour sa qualité de service par les instances [...]

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L’enseigne Coviva spécialisée dans le maintien à domicile des personnes fragilisées vient de faire appel à l’association France Alzheimer 63 qui intervient sur le Puy-de-Dôme en Auvergne afin de sensibiliser ses salariés et leur permettre d’adopter les bons gestes face à la maladie.

Une maladie difficile à vivre
La maladie d’Alzheimer toucherait aujourd’hui environ un million de français, rendant le quotidien du malade ainsi que celui de son entourage très compliqués. La personne atteinte présente en effet des symptômes souvent mal vécus par la famille, à savoir une perte de mémoire ou encore des troubles du langage. Les proches se sentent ainsi bien souvent désarmés face à cette maladie et ont besoin d’un soutien pour y faire face. C’est là que le travail de Coviva prend tout son sens puisque l’enseigne dispose d’un personnel formé pour intervenir auprès des personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer et qui savent donc précisément comment réagir. Les familles peuvent ainsi passer le relais à de véritables spécialistes et partager des moments plus agréables avec leur parent.

Des rencontres déterminantes
Afin de délivrer aux franchisés Coviva les clés d’un accompagnement réussi, l’association France Alzheimer 63 accueille ces derniers dans le but de leur apporter un ensemble d’informations précieuses, selon quatre axes : la sensibilisation appuyée par des témoignages et des vidéos, l’information avec une description de la maladie et de ses symptômes, l’apprentissage qui se concentre sur l’adaptation de l’intervention par rapport aux besoins du malade (écoute, communication…), et enfin les échanges qui consistent à discuter avec des malades et leur famille afin de mieux comprendre la place que prend la maladie d’Alzheimer dans le quotidien des personnes concernées.

Ces rencontres qui durent aux alentours de trois heures permettent ainsi aux franchisés Coviva de sensibiliser et d’informer le personnel de leurs agences afin que ces derniers prodiguent des soins adaptés, tout en faisant une place importante à l’écoute et à l’aspect humain.

03-12-2010 Claire©, Journaliste franchise-service.fr



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