Avec Babychou, le job de babysitter n’est plus spécialement réservé aux filles

franchise BABYCHOU Services
BABYCHOU Services Une autre idée de la garde à la maison

Garde d'enfants de 0 à 12 ans

Publié le

Plutôt que d’être vendeur ou caissier, ils ont choisi le job de babysitter. Ce sont des garçons, étudiants ou jeunes adultes, et ils ont été recrutés par des agences du réseau Babychou services, spécialisées dans la garde d’enfants de 0 à 12 ans à domicile.

L’idée selon laquelle la garde d’enfants est un métier exclusivement féminin tombe et, parents comme jeunes babysitters, expriment leur intérêt pour cette relation.

Ainsi Benjamin, âgé de 19 ans et étudiant en 3ème année de droit, raconte qu’il assure ce job depuis la rentrée 2009. Aller chercher les enfants à la sortie de l’école le soir, être disponible pour eux, attentif à leurs besoins, les aider dans leurs devoirs, nouer avec eux une relation de confiance, affective aussi,… rien à voir décidément avec bon nombre de petits boulots pénibles auxquels se frottent bien souvent les étudiants. Benjamin a trouvé son premier job de babysitter en 3 jours. Il a d’abord gardé deux enfants, puis est passé, cette année, à trois et reconnaît que, même si cela n’est pas toujours de tout repos, ces rendez-vous quotidiens avec ces enfants lui « vident la tête », après une journée de cours à la fac.

Romain, 23 ans, explique qu’il est venu au job de babysitter sur le conseil d’une amie. Il a passé un entretien chez Babychou et a trouvé plus confortable de passer par ce genre de structure que de passer lui-même son annonce. Aujourd’hui qu’il a terminé ses études (master de cinéma), il continue d’entretenir des liens avec les enfants qu’il a gardé, ainsi que leur famille et n’hésite pas à leur rendre visite de temps à autre. Il explique aussi que la référence masculine qu’un babysitter garçon offre aux enfants est une bonne chose, et qu’elle permet de leur donner un cadre équilibré et diversifié.

Quant à Mickaël, en licence de philo et droit à 19 ans, il est venu à Babychou après avoir lui-même, étant enfant, été gardé par une babysitter Babychou. Quand l’heure est venue pour lui de trouver un job, il n’a pas cherché longtemps avant de se tourner du côté du babysitting. Lui aussi avoue que les parents des deux garçons de 9 et 12 ans qu’il garde sont heureux d’avoir affaire à un jeune homme. Une référence masculine sans aucun doute bien utile à ce moment-là de la croissance de ces jeunes pousses.

Aujourd’hui, Babychou compte 27 agences sur un bon nombre de régions françaises (Nord Pas de Calais, Ile de France, Normandie, Bretagne, Touraine, Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, Provence Alpes Côte d’Azur et Guadeloupe). L’entreprise a vu le jour en 1998 et s’est développée, à partir de 2006, en franchise. Babychou services est aussi bien entendu titulaire de l’agrément qualité.

03-11-2010 Nathalie©, Journaliste franchise-service.fr

Dernières actualités de la franchise BABYCHOU Services