Coviva a choisi le canal des radios France bleue pour diffuser son message. Spécialisé dans le maintien à domicile des personnes handicapées ou âgées, Coviva annonce son intention de recruter, d’ici fin 2010, entre 400 et 500 personnes.
Trois antennes régionales de France bleue ont déjà diffusé le message :
Sur l’antenne de France bleue Auvergne et La Rochelle, François-Xavier Carpentier a même été invité à exposer le sérieux de sa démarche. Ainsi, chaque auxiliaire de vie et aide ménagère est recrutée selon son expérience et sa qualification. Pour les auxiliaires de vie, un diplôme d’Etat est obligatoire. Pour les deux profils, une expérience d’une dizaine d’années est attendue. Il en a aussi profité pour insister sur le fait que ces métiers requièrent de réelles motivations et un sens des relations humaines.
Ces aptitudes sont particulièrement appréciées lors de l’entretien d’embauche. Interrogé sur l’évolution de carrière de ces personnels, François-Xavier Carpentier a répondu que Coviva avait développé un programme de formation continue qui permet à chaque auxiliaire de vie de bénéficier d’une formation complémentaire pour mieux appréhender les particularités de certains bénéficiaires, tels que maladie d’Alzheimer, sclérose en plaques. Ce plan de formation prévoit aussi d’accompagner des aides ménagères vers la qualification d’auxiliaire de vie.
Services ménagers, aide à l’autonomie, portage de repas, telles sont les trois prestations proposées par Coviva, depuis 2004, année de sa création. L’enseigne a développé son réseau de franchises à partir de 2007. A ce jour, il compte près de 600 salariés répartis au sein d’une cinquantaine d’agences, et au siège social (10 personnes). En 2009, Coviva a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 3,8 millions d’euros, en hausse de 300 % sur un an. Soucieux du niveau de ses prestations, l’enseigne s’est engagée dans une démarche de qualité qui garantit le suivi et le management de ses intervenants.
Trois antennes régionales de France bleue ont déjà diffusé le message :
- La Rochelle,
- Auvergne
- Ile de France.
Sur l’antenne de France bleue Auvergne et La Rochelle, François-Xavier Carpentier a même été invité à exposer le sérieux de sa démarche. Ainsi, chaque auxiliaire de vie et aide ménagère est recrutée selon son expérience et sa qualification. Pour les auxiliaires de vie, un diplôme d’Etat est obligatoire. Pour les deux profils, une expérience d’une dizaine d’années est attendue. Il en a aussi profité pour insister sur le fait que ces métiers requièrent de réelles motivations et un sens des relations humaines.
Ces aptitudes sont particulièrement appréciées lors de l’entretien d’embauche. Interrogé sur l’évolution de carrière de ces personnels, François-Xavier Carpentier a répondu que Coviva avait développé un programme de formation continue qui permet à chaque auxiliaire de vie de bénéficier d’une formation complémentaire pour mieux appréhender les particularités de certains bénéficiaires, tels que maladie d’Alzheimer, sclérose en plaques. Ce plan de formation prévoit aussi d’accompagner des aides ménagères vers la qualification d’auxiliaire de vie.
Services ménagers, aide à l’autonomie, portage de repas, telles sont les trois prestations proposées par Coviva, depuis 2004, année de sa création. L’enseigne a développé son réseau de franchises à partir de 2007. A ce jour, il compte près de 600 salariés répartis au sein d’une cinquantaine d’agences, et au siège social (10 personnes). En 2009, Coviva a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 3,8 millions d’euros, en hausse de 300 % sur un an. Soucieux du niveau de ses prestations, l’enseigne s’est engagée dans une démarche de qualité qui garantit le suivi et le management de ses intervenants.