La publicité au verso des tickets de caisse, c’est Publi ticket qui l’a lancée il y a 15 ans.
Avec un tarif d’un centime d’euro par ticket, la publicité est dans la main du consommateur. La cible de clientèle est physiquement identique à celle du commerçant annonceur car la grande surface qui a édité le ticket est sur la même zone de chalandise. Pour limiter la concurrence, Publi ticket accorde réserve une exclusivité par secteur d’activité. Côté volume, en 2009, chaque annonceur a bénéficié d’une diffusion moyenne de 200 000 exemplaires de son encart publicitaire. Sans émission de papier supplémentaire et donc respectueux d’une moindre consommation de matière première, le support est désormais présent dans la plupart des grandes villes, mais aussi à l’international.
Promues par le réseau Publiconcept, les enseignes Publi ticket comptent aujourd’hui 38 franchisés, auxquelles s’ajoutent deux unités en propre et 6 adhérents à l’étranger. En leur garantissant une exclusivité sur leur territoire (un ou plusieurs départements), Publi ticket envisage de passer à 50 le nombre de ses adhérents en France en 2010. Et Yves Ollier, le directeur du réseau, de rappeler que des secteurs à bon potentiel sont disponibles.
Avec un tarif d’un centime d’euro par ticket, la publicité est dans la main du consommateur. La cible de clientèle est physiquement identique à celle du commerçant annonceur car la grande surface qui a édité le ticket est sur la même zone de chalandise. Pour limiter la concurrence, Publi ticket accorde réserve une exclusivité par secteur d’activité. Côté volume, en 2009, chaque annonceur a bénéficié d’une diffusion moyenne de 200 000 exemplaires de son encart publicitaire. Sans émission de papier supplémentaire et donc respectueux d’une moindre consommation de matière première, le support est désormais présent dans la plupart des grandes villes, mais aussi à l’international.
Promues par le réseau Publiconcept, les enseignes Publi ticket comptent aujourd’hui 38 franchisés, auxquelles s’ajoutent deux unités en propre et 6 adhérents à l’étranger. En leur garantissant une exclusivité sur leur territoire (un ou plusieurs départements), Publi ticket envisage de passer à 50 le nombre de ses adhérents en France en 2010. Et Yves Ollier, le directeur du réseau, de rappeler que des secteurs à bon potentiel sont disponibles.