Soutien scolaire : un « Profileur » pour mieux cerner les élèves chez Anacours

franchise ANACOURS SOUTIEN SCOLAIRE

ANACOURS SOUTIEN SCOLAIRE

A deux, on apprend mieux !

Gestion d’un centre de réussite scolaire

Publiée le

Le réseau Anacours, spécialisé depuis 1999 dans le soutien scolaire, a mis au point un logiciel baptisé « Profileur », qui permet d’identifier très clairement les besoins des élèves en fonction de certains critères (capacités, méthodes de travail ou caractère, par exemple). Le but est ensuite de leur proposer les professeurs les plus adaptés. L’outil a été mis en place avec une psychologue clinicienne et les résultats obtenus orientent ensuite le choix du professeur, qui développera la méthode de travail la plus adaptée pour amener l’enfant vers un progrès.

L’efficacité des cours Anacours est ainsi optimisée, pour une satisfaction quasi-totale des parents (93 % des familles se déclarent satisfaites). L’enfant redécouvre les cours d’une manière différente et progresse plus rapidement. Un enjeu majeur pour Stéphane Cohen, diplômé de l’Ecole d’ingénieurs de Lille et lui-même ancien professeur particulier, qui a fondé Anacours en 1999.

Cette approche a permis à son réseau d’être labellisé Qualicert, une certification rare dans le secteur du cours particulier. C’est directement l’avis des familles sur le choix des enseignants, les cours donnés et le suivi des élèves, qui conduit à cette certification. Pour répondre à la demande croissante de cours particuliers, Anacours a choisi de se développer en réseau de franchise il y a deux ans.

Le groupe compte aujourd’hui 5 succursales et 16 franchises, réparties sur tout le territoire. Et elle vise les 50 agences d’ici 2013.

Sandrine, Journaliste Franchise Service©