Astikoto fête ses 10 ans !

franchise ASTIKOTO
ASTIKOTO LEADER DU LAVAGE ÉCOLOGIQUE AUTOMOBILE INTÉRIEUR / EXTÉRIEUR

La nouvelle génération de centre de lavage

Publiée le

En dépit de la crise sanitaire, le réseau Astikoto a passé une belle année 2020 avec une activité quasi-normale, maintenant les emplois et respectant le calendrier planifié avec les trois nouvelles ouvertures de franchises à St Herblain, Cholet et La Pommeraye.

Sur la même lancée, l’année 2021 accentuera la notoriété de la marque qui fêtera aussi le 10ème anniversaire de son premier centre.

En 2010, le fondateur Jean-Noël Cornuaille a revisité le Concept de station de lavage automobile réconciliant les « pro » et les « anti » autour d’un modèle économique basé sur l’écho-responsabilité sociale des entreprises (RSE).

Grâce à la réduction du débit et à l’augmentation artificielle de la pression, l’économie d’eau par rapport à un lavage haute-pression traditionnel atteint plus de 30% et même 60% par rapport à un lavage chez soi.

Dès 2014, la franchise Astikoto est parti à la quête du leadership sur son segment dans le Grand-Ouest qu’il atteint en 2020.

En effet, le développement des espaces Care-Box tablant sur des prestations de nettoyage et de maintenance esthétique personnalisées, soit une offre sollicitée par les propriétaires de flottes automobiles.

Dernières actualités de la franchise ASTIKOTO