Philippe Boisson devient multi-franchisé Sagesse

enseigne SAGESSE
SAGESSE La nouvelle alternative au métier de l'assurance

L’accompagnement d’un acteur de 1er plan, société de courtage en assurances pour les professionnels et particuliers

Publiée le

Philippe Boisson, déjà franchisé Sagesse Chambéry depuis 2014, ouvrira son nouveau cabinet sur la commune d’Ugine, dans la vallée des stations, le 2 février prochain.

Il a passé l’essentiel de sa carrière dans les assurances étant fils d’agent général. Il a travaillé pendant deux ans chez Allianz et quatre ans chez Groupama avant de décider de devenir son propre patron : « Les services proposés par Sagesse et la philosophie du réseau correspondaient parfaitement à ce que je recherchais pour lancer mon activité : Le panel de produits mis à notre disposition, la multitude des partenariats négociés avec les compagnies, le positionnement, les valeurs, le contact humain et la force du réseau… La représentation du réseau au travers d’agences physiques était également un plus. Avoir un point de vente physique est très propice au développement de notre clientèle et c’est ainsi que j’entendais installer mon agence. » Explique Philippe.

Son activité aux côtés du réseau Sagesse a vite rencontré un franc succès, dont les leviers ne sont autre que l’investissement en matière de communication et visibilité, la prospection et la facturation d’honoraires de courtage aux clients, justifiés par l’étude complète apportée et les gains financiers que leur permet de réaliser l’agence en leur proposant les tarifs les plus compétitifs.

En 2017, Philippe Boisson change de local commercial pour s’installer en plein cœur de Chambéry pour optimiser sa visibilité et sa surface et recruter une première collaboratrice : Laurine Mariotta, chargée de la gestion administrative de l’agence et des nouvelles souscriptions. 

Proche des stations de ski, le multi-franchisé Sagesse a identifié un réel besoin en assurances chez les commerçants des stations de ski, chez qui le marché des assurances est tenu par les agents généraux historiques. C’est de là que s’est dessiné le projet d’ouvrir une seconde agence, soit le nouveau challenge de 2021 !

Dernières actualités de l'enseigne SAGESSE