Pierre Fournier relèvera le défi au profit de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque

franchise PRET PRO
PRET PRO PRET PRO est la réponse la plus adaptée au métier de courtier en prêt professionnel. Crédit pro, Prêt professionnel, Indépendant, Financement, Achat d’entreprise, Leasing, Affacturage, Crowdlending

Leader Français du Courtage Indépendant en Financement professionnel

Publiée le

L’expert en financement professionnel du réseau pretpro.fr, Pierre Fournier, compte courir 200 km en 48h, les 5 et 6 décembre. Il s’agit d’un projet complètement personnel qui nécessite l’encouragement de tout son entourage pour relever ce défi inédit pour la 2ème fois.

Le but de cette action est de collecter un fonds pour l'Association Mécénat Chirurgie Cardiaque en vue de sauver trois enfants atteints de malformation cardiaque. Une partie du montant global est déjà prête, soit 30 000 € d’un total de 36 000 € nécessaires pour permettre à trois enfants, issus de pays défavorisés, de venir en France et réaliser leurs opérations du cœur.

Le projet initial étant de rejoindre Paris depuis Cambrai en courant, Pierre Fournier est d’ans l’obligation de faire cela sur un tapis, dans son garage, vu les restrictions sanitaires actuelles.

Entrepreneur au sein du réseau pretpro.fr, il s’est investi, depuis début 2019 dans la récolte de fonds au profit des enfants malades du cœur, par le biais de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Cette démarche est sa façon de rendre hommage à sa mère, décédée, il y’a plus de 15 ans. Cette dernière, étant très impliquée dans l’aide des plus démunies, a influencé son fils de par son engagement et son altruisme.

Quel est le sens que vous donnez à ce défi à la fois sportif et humain ?

 « Le sport véhicule des valeurs très fortes de courage, de respect, d'engagement et de don de soi. Je souhaite leur donner une dimension bien réelle en relevant un défi tel que celui-ci.  

Lorsque j'ai réalisé ma première course sur un tapis, en mai dernier, j'ai réalisé à quel point ce défi a créé un engouement fort autour de moi. J'ai été en visio pendant toute la course qui a duré 46h15 mn. Toutes ces heures durant, ma famille, mes amis, mes collègues se sont connectés pour me soutenir et me parler. 

Sentir cet élan autour de moi est ce qui donne du sens à mon projet. Car je réalise que je peux susciter l'engagement de mon entourage en faveur de la cause défendue par Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Grâce à toutes ces actions, à mes petits et grands challenges sportifs, à ma présence sur les réseaux sociaux et à la mobilisation d'autres acteurs pour me soutenir, j'ai pu collecter à ce jour 30 345 euros.  Il m'en manque 5 655 pour boucler le financement d'une troisième opération du cœur. J'ai envie de me battre pour aller jusqu'au bout de l'aventure !! »

Lorsque Pierre Fournier a rencontré l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, à l'occasion du marathon de Paris. Il a été impressionné par ses actions, notamment à travers les yeux d'un enfant qu'elle venait d'accompagner. Depuis, il a décidé d’aider les enfants ayant besoin d’assistance financière pour guérir et … vivre : une petite fille d'un an et demi a été opéré le 10 novembre dernier avec succès. L'opération d'un 2ème enfant est prévue d'ici peu.

Par ailleurs, il a été considérablement soutenu par la franchise pretpro.fr sur le plan de la communication et aussi par sa participation financière, qu’il s’agisse de la tête de réseau ou de chaque mandataire pretpro.fr.

Que souhaitez-vous dire à votre entourage pour vous soutenir les 5 et 6 décembre ?

« Si vous êtes touché par la cause que je défends, n'hésitez pas apporter votre contribution. Visitez la page dédiée au projet et faites une contribution pour sauver un enfant ! Vous pouvez aussi me faire une visite virtuelle sur la visio pendant le week-end, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, entre le samedi matin et le dimanche soir.  Votre soutien moral est essentiel pour m'aider à aller jusqu'au bout ! »

Dernières actualités de la franchise PRET PRO