Anne-Sophie Rein, directrice du développement communique sur le profil idéal pour rejoindre Idésia

franchise IDESIA Crédits
IDESIA Crédits Réseau de courtiers experts en crédits

Nous apportons au marché des solutions de financement sur-mesure et complémentaires au réseau bancaire traditionnel.

Publiée le

Acteur majeur dans le courtage en crédits, Idésia développe des solutions de financement aux particuliers : regroupement de crédits, prêt immobilier, crédit de trésorerie … dans le but de permettre à ses clients de pérenniser leur situation financière et concrétiser leurs projets.

Pour ce faire, elle s’appuie sur son réseau de franchisés implantés dans tout l’hexagone. C'est d’ailleurs la mission principale d'Anne-Sophie Rein, directrice du développement de Idésia qui est en charge d’identifier des candidats partageant les valeurs et le projet de l'enseigne : condition primordiale pour réussir aux côtés du réseau : « Le critère n°1 pour un candidat est d'avoir un profil terrain. Nos franchisés doivent être dotés de fortes qualités relationnelles et être investis dans le tissu local. » affirme Anne-Sophie Rein, qui a donné une interview pour mieux expliquer les critères requis pour rejoindre Idésia.

Il s'agit surtout de personnes qui "aiment être sur le terrain et aller au-devant des autres". Anne-Sophie Rein a également insisté sur les qualités relationnelles requises pour réussir auprès de la franchise Idésia

De plus, il est nécessaire d'avoir "un caractère de commercial ou de développeur" puisque l'activité du franchisé Idésia porte principalement sur les partenariats locaux avec des apporteurs d'affaires. 

Anne-Sophie Rein a également précisé qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience dans le financement. Les futurs franchisés Idésia seront formés au métier de regroupement de crédits et auront à leur disposition une plateforme de back office qui gère les volets administratif et financier.

Par ailleurs, elle a exposé plusieurs intérêts de la franchise qui sont le statut MNE attribué aux franchisés et qui leur permet de se développer et de constituer une équipe à leur côté, surtout via des mandataires (MIOB) qui leur sont rattachés et la formation technique et juridique, dont une formation initiale de 15 jours.  

Dernières actualités de la franchise IDESIA Crédits