Les Menus Service et ses agences plus que jamais mobilisées face au Covid-19

franchise LES MENUS SERVICES

LES MENUS SERVICES

Les Menus Services, et beaucoup plus encore !

Spécialiste du portage de repas au domicile des personnes âgées

Publiée le

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus, le réseau Les Menus Services et ses 90 agences réparties en Hexagone, travaillent sur le front en vue de porter des repas variés et équilibrés au domicile des personnes âgées et/ou dépendantes.

Les agences Les Menus Service ont pu servir 30% de clients supplémentaires grâce à la mobilisation historique de leurs équipes.

A cette occasion, les chefs d’agences se sont exprimés pour mettre en valeur la solidarité au sein de la franchise : 

  • Alain Balandreaud, fondateur de Les Menus Services : « Maintenir notre activité est vital. Plus que jamais, depuis la création de la marque Les Menus Services en 2003, nous avons la certitude de rendre un véritable service public, un service essentiel dans la société, un service qui crée du lien et apporte plus qu’un simple repas mais procure aussi sourire, chaleur et convivialité. Nous sommes fiers de nos livreurs courageux et solidaires qui, tous les jours, continuent d’apporter du réconfort et du bien-être à nos aînés isolés et dépendants. »
  • Stéphanie Bahurel, Responsable agence Les Menus Services de Laval : « Depuis le confinement, nous avons une recrudescence d’adhésion de nouveaux bénéficiaires, ou de demandes de l’ensemble de nos prescripteurs. [...] Cela fait dix ans que je suis dans le secteur du service à la personne mais là, je me rends compte que je suis vraiment utile. Nous créons du lien social et c’est notre travail. Nos clients nous attendent tous les jours et ne nous donnent que du bonheur. J’ai ouvert mon agence Les Menus Services en juin dernier et je ne regrette rien... »
  • Cédric Bariol, Responsable livreur agence Les Menus Services de Levallois : « La première semaine de confinement a été difficile [...] Maintenant, nous avons pris le rythme, tout va bien et nous travaillons en respectant scrupuleusement les mesures barrières [...] Nous sommes rassurés et pouvons aussi rassurer nos clients, inquiets au tout début du confinement de ne plus être livrés. Je livre 32 clients par tournée et je trouve cela important de pouvoir répondre présent auprès des personnes âgées au coeur de la crise car c’est notre métier, c’est le service à la personne. C’est important pour nous de continuer à travailler et je suis heureux que cela valorise mon métier. Nos clients seniors nous félicitent et nous laissent souvent des petits mots accrochés aux portes. »