Age d’Or Service Cholet : test pour le relayage des aidants familiaux

franchise AGE D'OR SERVICES

AGE D'OR SERVICES

Aide aux seniors, services à la personne, aide aux personnes âgées

Acteur majeur de services à la personne dédié au bien-être des seniors

Publiée le

Suite à un appel à projets de la DGCS, l’agence Age d’Or Services de Cholet a été retenue pour tester le relayage des aidants familiaux. En effet, cette dernière fait partie des structures de services à la personne autorisées à expérimenter les dérogations au droit du travail prévues à l’art. 53 de la loi « ESSOC ». 

La majorité des personnes âgées ou en situation de handicap souhaitent rester à domicile dans leur environnement naturel. C’est là que les aidants ont un rôle à jouer pour un maintien à domicile dans les meilleures conditions. 

Le droit du travail n’autorise pas la présence d’un seul et même intervenant sur plusieurs jours. La personne âgée ou en situation de handicap doit voir l’intervention successive de plusieurs aidants.

Désormais, le gouvernement propose d’expérimenter des dérogations au droit du travail avec la mise en place de suppléance à domicile du proche aidant et de séjour. Un appel à candidature a été lancé par DGCS (Direction générale de la Cohésion Sociale) et l’agence Age d’Or Services de Cholet  a été retenue. Elle est pilotée par Sylvaine Fouquereau Carcano.

Découvrez les franchises de services aux personnes âgées et dépendantes.