PresseTaux : témoignage du franchisé de Metz

franchise PRESSETAUX
PRESSETAUX Courtier en crédit négocié

Courtier en financement particuliers et professionnels

Benjamin Clément a rejoint le réseau PresseTaux fin 2017 et est installé à Metz. Ce dernier revient sur son parcours et sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le réseau de courtiers en crédits

L'entrepreneur a profité d'une formation de sept semaines au sein du siège à Valenciennes afin d'améliorer ses compétences en matière de banque et de courtage. Il a ainsi pu compléter ses acquis en immobilier, en assistance et en épargne. 

« PresseTaux m’a donné des outils concrets pour que je puisse démarrer ma prospection dans les meilleures conditions », Âgé de 28 ans à l'époque, il explique que « Cela est souvent bien vu de la part des clients et des partenaires car ils perçoivent mon profil de jeune actif comme un facteur de motivation, de dynamisme et de réactivité supplémentaire ».

Aujourd’hui, l'entrepreneur est toujours en contact avec l'équipe PresseTaux par email ou par téléphone. De plus, ce dernier n'est pas issu du secteur puisqu'il a opéré comme agent immobilier puis conseiller commercial en épargne et protection. 

Chez PresseTaux, le franchisé a été séduit par les conditions souples puisqu'il n'y a pas d'obligation de locaux ni de salariés. Ainsi, les charges étaient minimisées pour le lancement. De plus, il apprécie le fait de travailler directement chez le client et ne pas dépendre d’un local.

Créé en 2004, le réseau PresseTaux se développe en franchise depuis 2010. Devenir franchisé demande un apport personnel de 27.000 euros et des droits d'entrée de 27.000 euros.

Retrouvez toutes les informations relatives à l'enseigne PresseTaux sur sa fiche personnalisée sur notre site.

Découvrez les différentes franchises de courtage en financement.

Dernières actualités de la franchise PRESSETAUX