Ulysse et l'accès aux loisirs

franchise ULYSSE
ULYSSE La Liberté de se déplacer

Le spécialiste du Transport et de l'Accompagnement des Personnes à Mobilité Réduite

Ulysse, le réseau spécialisé dans le transport et l'accompagnement de personnes à mobilité réduite, continue de prôner les comportements solidaires et citoyens dans le cadre du programme « venir en aide à une association et/ou une start-up socialement utile ». 

Le réseau s'est donc mobilité pour l'accès aux loisirs, avec « Handisport », et une attention particulière portée aux personnes en situation de handicap qui pratiquent un sports, tout comme les associations sportives permettant de pratiquer une activité physique et sportive dans des conditions adéquates. 

« Le sport n’est plus que le « sport », suite à la création du handisport* en 1954, il s’est popularisé et est devenu plus que jamais un facteur de lien social favorisant le processus d’intégration d’une population parfois marginalisées, désocialisées voir stigmatisées. Pour moi, le sport joue un rôle essentiel permettant de lutter contre les mécanismes d’exclusion », explique Sarah TOUAHRI, Chargée de Communication. 

Aujourd’hui, 70% des personnes en situation de handicap s'intéressent au domaine sportif. Pour 31% d'entre-eux, la pratique du sport permet de limiter les effets du handicap, grâce notamment à la rééducation.

Après avoir étudié plusieurs projets, le réseau Ulysse a décidé de se concentrer sur le Para Tennis. Il a ainsi confirmé son partenariat avec deux événement : le championnat de France ParaTennis 2019 ainsi que le 30ème Open de Tennis 2019.

Retrouvez toutes les informations relatives à l’enseigne Ulysse sur sa fiche de présentation sur notre site. 

Dernières actualités de la franchise ULYSSE