Bricks 4 Kidz encourage un nouveau système scolaire en France

franchise BRICKS 4 KIDZ®
BRICKS 4 KIDZ® Nous apprenons, nous construisons, nous jouons avec les briques LEGO®

Activités ludiques et éducatives avec les briques LEGO®

Publiée le

Avec la nomination du nouveau ministre de l'éducation nationale, le réseau Bricks 4 Kidz dévoile sa vision de l’éducation, une éducation basée sur le jeu. Il s'agit d'une approche déjà répandue dans le monde. Elle facilite le développement des capacités cognitives et de mémorisation.


Le nouveau ministre, Jean-Marie Blanquer a déjà dévoilé son projet pour « l'école de demain » dans son ouvrage. Cette dernière se repose sur trois piliers qui sont les expériences éducatives françaises, les réformes qui ont connu un succès à l'étranger et les acquis des sciences du développement de l'enfant.


Aujourd’hui, Bricks 4 Kids apporte son soutien au ministre. En effet, le réseau a accueilli près de 2 millions d'enfants qui ont suivi ses programmes. Le concept a vu le jour en 2008 aux États-Unis grâce à Michele Cotte.


Contrairement aux préjugés, le jeu peut tout a fait être un moteur de l'apprentissage « Lors des séances Bricks 4 Kidz, nous voyons que les enfants développent leur créativité et leur capacité à résoudre des problèmes », indique Valérie Couderc, master franchisée de l'enseigne en France et en Suisse.

Dernières actualités de la franchise BRICKS 4 KIDZ®