Ulysse encourage l'entrepreneuriat féminin

franchise ULYSSE
ULYSSE La Liberté de se déplacer

Le spécialiste du Transport et de l'Accompagnement des Personnes à Mobilité Réduite

Publiée le

Tous les ans, environ 200.000 femmes créent leurs propres entreprises, d'après une étude effectuée par le CSA pour la Banque Populaire avec la Fédération Française de le Franchise. Durant l’exercice 2016, 34% des franchisés étaient des femmes pour 40% en 2015.


La franchise permet aujourd’hui de se reconvertir professionnellement, surtout pour les femmes qui sont généralement réticentes pour se lancer dans l'aventure entrepreneuriale.


Le réseau Ulysse souhaite encourager l'entrepreneuriat féminin « Nous avons seulement 5% de franchisés « femmes ». C’est peu me direz-vous. Mais chez nous, ce n’est pas une question de discrimination puisque les bases de la franchise c’est l’envie de rejoindre un réseau, quel qu’il soit. Rejoindre le réseau Ulysse, », indique Franck Vialle, président-fondateur du réseau.


Généralement, la majorité des femmes qui se lancent en franchise le font car elles souhaitent devenir leur propre patronne tout en bénéficiant d'un accompagnement de la part d'un organisme expérimentés.


Chez Ulysse, toutes les franchisées souhaitent avant tout améliorer les besoins en matière de transport adapté. Ces dernières sont attirées par les valeurs véhiculées par le réseau et son savoir-faire.

Dernières actualités de la franchise ULYSSE