Le réseau Terranota compte se développer en campagne

franchise TERRANOTA

TERRANOTA

Cabinet d’urbanisme réglementaire pour les notaires et plus généralement les professions juridiques

Terranota rapporte et analyse les dispositions d’urbanisme et environnementales applicables à l’échelle d’une parcelle ; ces données sont [...]

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Dans le cadre de son développement, Terranota vise à mailler plusieurs secteurs ruraux et semi-ruraux. Cela concerne les départements de la Drôme, l'Ardèche, de la Haute-Vienne, la Creuze, la Corrèze, la Dordogne, le Lot et Garonne et la Saône et Loire.

En effet, le réseau recherche des entrepreneurs intéressés par son concept de substitut de l'administration publique en matière d'urbanisme et qui souhaitent ouvrir une agence sous sa bannière dans ces régions.
Terranota met tout en œuvre pour accompagner ses adhérents dès le départ. Ainsi, les futurs licenciés qui se lanceront aux côtés du réseau pourront bénéficier d'une formation d'envergure qui allie théorique et pratique. « L’exercice aux cas pratiques s’avère la meilleure des leçons. Prévoir un panel d’exemples (LRU, DRU, DIA, …) est donc selon moi très judicieux et permet de lier l’apprentissage théorique à sa mise en œuvre concrète », explique Lucie Sabatier, licenciée de l’enseigne en Isère.
Se voulant complète, cette formation prévoit un panel d’exemples (LRU, DRU, DIA, …), une initiation à la comptabilité ainsi que sur la démarche commerciale. Cette dernière est qualifiée par Lucie comme étant « des plus appréciables ».
D'origine stéphanoise, le réseau Terranota est créé en 2009 avant d'entamer son développement en licence de marque, en 2015. Début 2016, sa couverture territoriale s'étend sur 8 départements.
Au-delà de la formation, Terranota assure à ses licenciés, entre autres, une exclusivité territoriale, une assistance à la création d'entreprise, un kit de démarrage et une assistance juridique.