Pour la seconde fois depuis sa création, Ethique et Santé, spécialiste dans la prise en charge de la surcharge pondérale, a sondé ses franchisés pour en savoir plus la cohérence de son réseau. Résultats : les 33 franchisés du réseau ont tous accepté de répondre au questionnaire de satisfaction. Les franchisés, en majorité des femmes (75%), plébiscitent tout particulièrement l’aide reçue au démarrage. La formation initiale obtient pour la deuxième fois un taux de 100% de satisfaits.
Au quotidien aussi, l’entraide entre les franchisés ressort comme un point d’excellence avec un taux de satisfaction largement au-dessus de la moyenne habituellement observée. Petit bémol : le manque d’autonomie et la notoriété de l’Enseigne recueillent des taux de satisfaction relativement plus faibles que les moyennes habituellement observées. L'enquête de satisfaction récolte également 100 % de réponses positives concernant la qualité des produits et des services rendus aux clients finaux. Bien notés aussi, la formation continue et l’animation interne, la conviction que le franchiseur travaille à la réussite des franchisés et le respect de la zone de chalandise, le moral et le sentiment de réussite des franchisés... Fort de ces bons résultats, le groupe reçoit son deuxième label satisfaction OR consécutif.
Dominique André-Chaigneau, Franchise Service ©