Coviva contribue à la lutte contre la maltraitance des personnes âgées

franchise COVIVA
COVIVA Donnez du sens à votre futur avec Coviva en proposant un service de maintien à domicile complet à destination des personnes dépendantes : seniors et handicapés.

Aide à domicile, ménage, livraison de repas : l’enseigne est agréée Qualisap et reconnue pour sa qualité de service par les instances [...]

Publiée le

Abus de confiance, défaut de soins, humiliation, infantilisation,… les cas de maltraitance des personnes âgées sont nombreuses. Pour faire la lumière sur ces situations dramatiques, TF1 a choisi, à l’occasion de la 5ème journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées, qui ne représentent pas moins de 4 000 cas avérés recensés sur 2009, de donner la parole à l’agence Coviva de Versailles.

Ainsi, Danielle Mouriaux, auxilliaire de vie à l’agence Coviva, relate-t-elle quelques cas qu’elle a pu constater. Le plus significatif d’entre eux a été la découverte de bleus sur le corps d’une personne âgée ; une situation qu’elle a vite signalée à son agence Coviva, ainsi que le relate le reportage réalisé par la journaliste Carole Venuat, diffusé lors du journal télévisé de 13 heures le 15 juin dernier. Cette dernière précise aussi que dans 80 % des cas, on a affaire à de l’inconscience ou de la négligence plus que de la malveillance.

Pour signaler ces cas, un numéro de téléphone est à la disposition du public : Allo maltraitance 3977. Et Robert Mouxllas, président d’Alma France, d’inviter à décrocher son téléphone dès qu’une telle situation est constatée, la possibilité de dénoncer ces cas réduisant sensiblement leur occurrence.

16-11-2010 Nathalie©, Journaliste franchise-service.fr


Dernières actualités de la franchise COVIVA