Une nouvelle agence Apef Services de proximité ouvre à Rezé, en Loire Atlantique

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Entreprenez dans les services à la personne avec une marque humaine et engagée !

Depuis plus de 30 ans, APEF développe des activités de ménage, d’accompagnement des séniors, de garde d’enfants et petits travaux de [...]

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Depuis sa création il y a plus de 20 ans, la force et le succès d'Apef Services, réseau national d'agences de services à la personne, reposent sur la grande compétence et les qualités humaines de ses collaborateurs. Le point commun de ses salariés et franchisés est une implication sans faille et l'envie partagée de rendre service au cœur des foyers. Aujourd'hui, ce sont les habitants de la région de Pays de la Loire qui vont pouvoir bénéficier des prestations d'une nouvelle agence, qui ouvre ses portes à Rezé le 23 juin.

Informations pratiques : Agence Apef Services - 12 rue Louis Aragon - 44 400 Rezé
Ouverte du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00, et le samedi sur rdv. Téléphone : 02 51 83 10 10 / E-mail : reze@apef-services.fr
L'enseigne Apef Services est l'une des plus anciennes sur le marché des services à la personne, avec plus de 20 années d'expertise. Autres atouts majeurs, elle a également à son actif de solides certifications qualité (notamment NF Service pour l'ensemble du réseau) et est présente sur une grande partie du territoire national, avec aujourd'hui 80 agences. Le réseau Apef Services connaît une croissance importante.
Cette nouvelle agence est située en plein cœur de Rezé, dans le quartier du Pont-Rousseau, à 300 mètres de la Place du Marché. Elle propose donc à tous les habitants situés à proximité, plus de 20 prestations :
- des services pour la famille (garde d'enfants, soutien scolaire, etc.),
- des services pour la vie quotidienne (ménage, repassage, bricolage et jardinage, etc.)
- ainsi que des services pour les personnes dépendantes (seniors et personnes handicapées).
Avec l'ouverture de l'agence de Rezé, son directeur et franchisé Lionel Vivier, qui fait partie du réseau depuis plus de 5 ans, inaugure sa deuxième agence Apef Services. « Je suis fier d'adhérer à un réseau qui défend de véritables valeurs humaines », précise-t-il. Ce professionnel chevronné a travaillé pendant 20 ans en tant que Directeur Régional d'un laboratoire pharmaceutique, où il était en charge du recrutement et de l'animation de visiteurs médicaux, pour toute la façade atlantique. L'objectif de Lionel Vivier est de créer une synergie sur l'agglomération nantaise, étant également Gérant de l'agence de Nantes.

Cette deuxième entité lui permettra d'intervenir sur un secteur plus large et d'assurer une représentativité de l'enseigne en région Sud Loire. L'agence de Rezé est la cinquième agence Apef Services qui ouvre ses portes dans la région Pays de la Loire, après Laval, La Roche sur Yon, Nantes et Le Mans. Au niveau national, le réseau s'agrandira encore cette année avec la création d'une vingtaine d'agences réparties sur l'ensemble du territoire.
Apef Services en quelques chiffres :
• 80 agences
• 2.442 collaborateurs
• 20.000 clients
• 1.600.000 heures de prestations réalisées
• 90% de taux de satisfaction client
• 32 millions d'euros de C.A. en 2013
• +20,7% de C.A. par rapport à 2012
Apef Services est un réseau basé sur un business model fortement attractif pour les candidats à la création d'entreprise : pas de redevance la première année pour laisser le temps au franchisé de développer sa clientèle, puis un taux de seulement 2%, alors que les taux moyens se situent entre 3 et 5%. Lionel Vivier a tout de suite été séduit par ce modèle d'entreprise.
Pour Rezé, il a recruté une responsable d'agence diplômée d'une licence de psychologie et d'une licence professionnelle de responsable des structures sociales et médico sociales. Il est également à la recherche de personnes titulaires d'un DEAVS (Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale) et d'ADVF (Assistant(e) de Vie aux Familles). Des profils d'aide ménagère et d'hommes « toutes mains » sont également les bienvenus. Ils devront tous avoir en commun l'envie de travailler « pour les autres » et au domicile du client avec des qualités essentielles : aimer le contact humain et savoir créer du lien avec des publics parfois fragilisés.

À la clé de leur recrutement, des heures de formations où les bons gestes, les bonnes attitudes, les règles d'hygiène et de sécurité indispensables aux prestations de services à la personne, leurs seront enseignés. Nombreux sont les clients qui nécessitent en effet d'une attention toute particulière et qui ont besoin de trouver auprès de leur prestataire une écoute et un savoir-faire sur-mesure en rapport avec leur besoin ou, pour certains, leur pathologie.