Ouvrir une agence Junior Senior : le réseau détaille différents éléments financiers

franchise JUNIOR SENIOR

JUNIOR SENIOR

Services à la personne

Concept dédié aux Services à la personne

Publiée le
Devenir un franchisé Junior Senior et ouvrir sa propre agence de services à la personne nécessite un certain investissement financier. Le réseau explique néanmoins les raisons d’être de cet investissement et précise les services que le franchiseur propose en retour.

Ainsi, l’ouverture d’une agence Junior Senior nécessite un apport personnel de 20.000€. Il ne s’agit pas ici d’une somme obligatoire mais plutôt d’un montant conseillé afin de constituer le capital social de la société et de disposer d’une trésorerie permettant de rémunérer les intervenants lors des premières interventions notamment.

Chaque nouveau franchisé Junior Senior doit par ailleurs s’acquitter de 35.000€ de droits d’entrée. Cette somme recouvre ici un certain nombre de services comme l’étude de marché, le business plan, l’élaboration du dossier d’immatriculation et du dossier d’agrément, la formation à la tête du réseau, la conception et la mise en place de signalétique ou encore la mise à disposition d’un pack communication. L’enseigne de services à la personne entend ici apporter aux nouveaux franchisés le plus de services possibles, afin de leur permettre d’ouvrir leur agence et de débuter leur activité dans des conditions optimales.

Les franchisés Junior Senior doivent par ailleurs s’acquitter d’une redevance de 5%. Cette somme, qui peut parfois paraître élevée, est en réalité la garantie pour les franchisés de bénéficier ici d’une équipe complètement intégrée et formée dans les domaines vitaux, tels que les ressources humaines, la communication ou encore le social. L’enseigne Junior Senior propose cependant une redevance régressive, car elle estime qu’une fois un certain de seuil de chiffre d’affaires atteint, les agences ont besoin d’un peu plus de disponibilités financières pour se développer.

La redevance peut alors être ramenée à 4%
, afin d’aider une agence à investir dans des moyens humains par exemple, ou pour l’ouverture d’une antenne ou encore la mise en place d’actions de communication.