Franchise POINT CAFE®

Apport personnel
5 000 €

Implantations
4
Demande de documentation

Franchise POINT CAFE®

Distribution automatique de boissons chaudes

Gestion d’un parc de distributeurs de boissons chaudes, snacking et machines à café

Apport personnel
5 000 €

Aide au financement
Oui

Investissement global
50 000€

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Licence de marque - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
300 000€


Apport personnel
5 000 €

Implantations
4
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    Fixe de 100 € / mois
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    voir conditions d'accès
  • Surface moyenne :
    40m²

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Présentation du concept
POINT CAFE®

Créé en 2003, le réseau Point Café est un des acteurs majeurs du secteur de la distribution automatique de boissons chaudes. Disposant de plusieurs implantations, il cherche à accentuer sa présence partout en France avec l'intégration de nouveaux porteurs de projet.

Caractéristiques du concept Point Café®

Proposer des cafés de grande qualité dont le franchiseur a lui-même conçu les mélanges et les recettes, c’est le concept de l'enseigne Point Café. Et ça marche : la marque est désormais l'un des leaders incontestés du marché de la distribution automatique de boissons chaudes et de snacking. Autre originalité : l'enseigne Point Café est le seul acteur du secteur à opter pour une démarche 100 % écoresponsable avec l’intégralité des produits 100 % bio et des machines reconditionnées.

Rejoindre la franchise Point Café, c’est intégrer une entreprise qui a prouvé sa rentabilité, dans un secteur en plein boom. Le franchisé s’appuiera sur le savoir-faire de l’enseigne. Et il peut escompter, grâce notamment à des marges brutes élevées, un chiffre d’affaires potentiel de 300.000 euros au bout de deux ans d’activité.

Formation et assistance des franchisés

Le porteur de projet, doté d’une expérience commerciale, sera escorté par Point Café tout au long de la fabrication de son projet. Il sera par exemple accompagné dans la fabrication de son business plan, la création de son entreprise ou la recherche de financement. Puis il suivra une formation théorique et pratique de 12 semaines, minimum.

Le franchisé bénéficiera aussi d’un pack de démarrage, dans lequel il trouvera tous les outils commerciaux de la marque (brochures, cartes de visite, signalétique pour une voiture).

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Formations et assistance

Les franchisés bénéficient d’un accompagnement global aussi bien d’un point de vue technique que commercial via différents outils. Tout est mis en œuvre afin que les franchisés se concentrent sur leur développement commercial. En effet, les connaissances du dirigeant et de ses équipes ont été modélisés afin de permettre aux franchisés d’être rapidement opérationnel.

L’accompagnement se décompose comme suit :

  • Accompagnement initial : aide à la réalisation du business plan en mettant à disposition l’intégralité des ratios financiers propres au métier, en communiquant les spécificités du marché, en conseillant pour la création de la société du franchisé et la recherche de financement (si nécessaire).
  • Formation initiale : 8 journées (minimum) sont consacrées à la formation technique, commerciale et financière. Les modules de formation sont aussi bien pratiques (immersion avec les équipes techniques et commerciales de POINT CAFE®), que théoriques.

A l’issue de cette formation, est donné aux franchisés un pack de démarrage incluant l’ensemble des outils commerciaux (cartes de visite, brochures, signalétique pour un véhicule), l’accès à un ERP spécialisé, des tableaux de bord de suivi d’activité et le référencement du site Internet de POINT CAFE® sur la zone de chalandise du franchisé.

  • Accompagnement quotidien :
    • Chez POINT CAFE®, les franchisés ont accès à une hotline technique (3 techniciens) et commerciale, du lundi au vendredi.
    • Accès à l’intranet : fiches techniques, documents commerciaux, catalogues, conditions fournisseurs …
    • Une visioconférence est organisée un fois par trimestre à minima entre le franchiseur et le franchisé afin de faire un point sur l’évolution de l’activité (commercial, technique, financier).
    • Un suivi commercial et financier est réalisé selon le besoin

Profil du candidat

POINT CAFE® se focalise sur le savoir-être du futur franchisé et plus particulièrement sur les valeurs qui sont la convivialité, le respect, l’éthique. Nous apprécions tout particulièrement les personnes qui sont force de propositions.

Idéalement, le candidat a une expérience confirmée en commercial BtoB et possède un réseau professionnel BtoB.

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