Franchise DOMI MÉNAGE

Apport personnel
9 000 €

Implantations
7
Demande de documentation

Franchise DOMI MÉNAGE

L’expert du domicile

Enseigne spécialiste du service à domicile : ménage et repassage chez les particuliers.

Apport personnel
9 000 €

Aide au financement
Non

Investissement global
30 000 €

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Franchise - 5 ans

CA réalisable après 2 ans
250 000 €


Apport personnel
9 000 €

Implantations
7
Demande de documentation
  • Redevance fonctionnement :
    0
  • Redevance publicitaire :
    0
  • Royalties :
    4% du chiffre d’affaires
  • Surface moyenne :
    15 m²

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Présentation du concept
DOMI MÉNAGE

Fondée en 2009, l’enseigne Domi Ménage est spécialisée dans le ménage et le repassage au domicile des particuliers. Elle éprouve longuement la solidité de son concept avant de l’ouvrir à la franchise en 2019. Elle est actuellement en quête de nouveaux porteurs de projet pour accroître sa présence partout en France.

 

Caractéristiques du concept Domi Ménage

 

Ménage et repassage : le modèle économique du réseau Domi Ménage repose uniquement sur ces deux services. Un choix gagnant, puisque l’entretien du domicile représente à lui seul près de 50 % des demandes totales sur le secteur des prestations à domicile.

 

Par ailleurs, cette spécialisation en mono-service a permis à la franchise de se démarquer de ses concurrents généralement orientés vers le multi-services, et de parfaitement maîtriser tous les aspects de la gestion courante de l’activité.

 

En outre, la marque Domi Ménage met à la disposition de ses franchisés un large choix de zones d’implantation, un site internet au référencement optimisé ainsi qu’un logiciel métier complet. C’est ainsi qu’après 2 ans d’ouverture, le CA s’élève à 250.000 euros.

 

Formation et assistance des franchisés

 

Pour devenir franchisé Domi Ménage, vous devez avoir une appétence forte pour les métiers orientés vers l’humain. Votre aventure au sein du réseau débute par 2 semaines de formation et se prolonge sur un accompagnement complet sur tous les sujets : marketing, commercial, RH…

 

Demande de documentation Ajouter à ma sélection

Formations et assistance

Domi Ménage vous accompagne dans votre lancement : 

Nous vous assisterons dès le commencement et proposerons ensuite un suivi constant qui permettra de faciliter votre gestion quotidienne.

En plus de 2 semaines de formation (gestion courante, RH, commercial et marketing), nous vous accompagnerons par :   

  • Une aide à l’élaboration de votre calendrier de démarrage d’activité
  • Une assistance en vue de l’obtention de votre déclaration d’activité
  • Un kit de démarrage « marketing opérationnel »

Vous aurez également à votre disposition : 

  • Un logiciel métier complet (planning – clients – RH – paie)
  • Site internet avec référencement optimisé

Enfin, nous ne manquerons pas d’assumer l’animation du réseau et resterons à votre disposition pour une assistance complète sur tout sujet : RH, commerciale, marketing, gestion courante, etc...  

Profil du candidat

Avez-vous le bon profil pour rejoindre Domi Ménage ?  

Nous sommes sensibles à tout profil ayant une forte volonté d’exercer un métier tourné vers l’humain, l’esprit d’entreprendre et souhaitant participer à la vie du réseau. 

Une expérience dans le management et recrutement est un plus, mais notre formation complète permet à toute personne en reconversion de pouvoir ouvrir sereinement son agence Domi Ménage.

Demande de documentation Ajouter à ma sélection