
Apport personnel
9 000 €
Implantations
4
Franchise DOMI MÉNAGE
Pour une maison propre & saineEnseigne spécialiste du service à domicile : ménage et repassage pour personnes âgées et actives
Apport personnel
9 000 €
Aide au financement
Non
Investissement global
30 000 €
Droits d'entrée
10 000 €
Type de contrat
Franchise - 5 ans
CA réalisable après 2 ans
250 000 €
Apport personnel
9 000 €
Implantations
4
-
Redevance fonctionnement :
0 -
Redevance publicitaire :
0 -
Royalties :
4% du chiffre d’affaires -
Surface moyenne :
15m²
Demande de documentation Ajouter à ma sélection
Présentation du concept
DOMI MÉNAGE
Ouvrez une agence de services à domicile en franchise avec Domi Ménage
Créée en 2009 par un ancien franchisé dans les services à la personne, l’enseigne Domi Ménage est développée en un réseau d’agences spécialisées dans le ménage et le repassage à domicile depuis 2019.
Des agences à forte rentabilité
Créée par un ancien franchisé, l’enseigne Domi Ménage est conçue pour répondre aux attentes des franchisés d’une part et des intervenants d’autre part.
Ainsi, la spécialisation dans le ménage et le repassage simplifie la gestion des agences et permet de dégager une rentabilité supérieure à celle des agences de services à la personne généralistes. Et ce, d’autant plus que l’ouverture d’une agence franchisée Domi Ménage ne demande que 9.000€ d’apport pour 30.000€ d’investissement ainsi qu’un petit local de 15m². Il ressort de ce modèle économique un retour sur investissement rapide avec des chiffres d’affaires moyens après deux ans de 250.000€.
En outre, le management du réseau est collaboratif, pour que chaque franchisé soit impliqué dans la gestion du réseau et la politique RH mise sur la bienveillance, l’humanisme et la valorisation, afin de fidéliser les équipes d’intervenants.
Sur le plan pratique, les franchisés bénéficient de deux semaines de formation, d’un logiciel métier dédié, d’une aide au démarrage et d’un kit de démarrage « marketing opérationnel », pour assurer le lancement de l’agence.
Devenez franchisé Domi Ménage
Formations et assistance
Domi Ménage vous accompagne dans votre lancement :
Nous vous assisterons dès le commencement et proposerons ensuite un suivi constant qui permettra de faciliter votre gestion quotidienne.
En plus de 2 semaines de formation (gestion courante, RH, commercial et marketing), nous vous accompagnerons par :
- Une aide à l’élaboration de votre calendrier de démarrage d’activité
- Une assistance en vue de l’obtention de votre déclaration d’activité
- Un kit de démarrage « marketing opérationnel »
Vous aurez également à votre disposition :
- Un logiciel métier complet (planning – clients – RH – paie)
- Site internet avec référencement optimisé
Enfin, nous ne manquerons pas d’assumer l’animation du réseau et resterons à votre disposition pour une assistance complète sur tout sujet : RH, commerciale, marketing, gestion courante, etc...
Profil du candidat
Avez-vous le bon profil pour rejoindre Domi Ménage ?
Nous sommes sensibles à tout profil ayant une forte volonté d’exercer un métier tourné vers l’humain, l’esprit d’entreprendre et souhaitant participer à la vie du réseau.
Une expérience dans le management et recrutement est un plus, mais notre formation complète permet à toute personne en reconversion de pouvoir ouvrir sereinement son agence Domi Ménage.